Le PSG tombe de très haut, Man Utd a déçu, l’AS Rome perd du terrain… Les Flops du week-end

Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous dévoile ses Flops du week-end précédent. En Ligue 1, il est impossible de passer à côté de la défaite du PSG à Bastia. Hors de nos frontières, nous évoquerons la contre-performance de Manchester United et le décevant résultat de l'AS Rome dans le derby.

Une claque corse pour le PSG.

Quelle humiliation ! Quelques jours après sa victoire encourageante à Montpellier (3-0), en Coupe de France, le PSG a subi à Bastia, samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, une incroyable défaite. Pourtant, le double champion de France pensait vivre une journée tranquille à Furiani après les deux buts de Lucas Moura et Adrien Rabiot, menant ainsi 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. Mais les joueurs de Laurent Blanc, trop suffisants, ont complètement craqué face à la furia corse, s'inclinant ainsi sur le score de 4-2 ! Quatrième du classement derrière Lyon, Marseille et Saint-Etienne, le PSG n'est évidemment pas distancé, mais cette contre-performance risque de laisser des traces pour la suite de la saison.

Man Utd perd le choc.

Dimanche, l'affiche de la 21e journée de Premier League mettait aux prises Manchester United à Southampton, deux outsiders au podium séparés par une seule unité au classement. Invaincus depuis le début du mois de novembre, les Red Devils partaient avec la faveur des pronostics à Old Trafford. Pourtant, ce sont bien les Saints de Ronald Koeman qui ont décroché la victoire grâce à la seule réalisation du Serbe Dusan Tadic (69e). Du coup, alors qu'il possède un retard conséquent sur Chelsea et Manchester City, le club mancunien n'occupe plus le podium (4e) et doit désormais faire face à la menace d'Arsenal, de Tottenham et même de Liverpool.

La mauvaise opération de l'AS Rome.

Certes, l'AS Rome n'a pas perdu, mais le nul concédé par les hommes de Rudi Garcia contre la Lazio Rome (2-2) y ressemble quand même fortement. Il s'en est même fallu d'un rien pour que le voisin romain ne s'impose après les deux buts de Stefano Mauri et Felipe Anderson. Dos au mur à la pause, les Giallorossi ont au moins eu le mérite de réagir en recollant grâce à un doublé de l'éternel Francesco Totti. Un moindre mal, mais la Roma compte de nouveau trois points de retard sur la Juventus Turin, victorieuse à Naples (3-1). L'avenir dira si cette 18e journée de Serie A aura constitué un tournant dans la lutte pour le Scudetto.