L’équipe-type de la 20e journée de Ligue 1

Comme après chaque journée de Ligue 1, notre rédaction vous propose une équipe-type des joueurs qui se sont distingués. L’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne et le Sporting Club de Bastia figurent parmi les grands vainqueurs du week-end.

En dominant dimanche soir Toulouse (3-0), l’Olympique Lyonnais aura profité des défaites de l’OM et du PSG pour s’emparer de la première place. Face au TFC, quatre footballeurs rhodaniens se sont particulièrement distingués. Une fois de plus, nous avons décidé de citer le latéral droit Christophe Jallet. Dans l’entrejeu, Jordan Ferri confirme ses excellentes dispositions comme Nabil Fekir, passeur puis buteur. Enfin, Alexandre Lacazette s’est offert un nouveau doublé pour accentuer son avance en tête du classement des meilleurs buteurs (19).

Troisième du classement à seulement trois longueurs de l’OL, Saint-Etienne l’a emporté à Reims (2-1) pour poursuivre son invincibilité en championnat. Pour trouver trace d’une défaite forézienne, il faut remonter au 5 octobre dernier contre Toulouse (0-1). En Champagne, Stéphane Ruffier a brillé de mille feux dans sa cage en réalisant plusieurs parades, tout comme le capitaine Loïc Perrin en défense centrale et Jérémy Clément au coeur du jeu.

Auteur de l’exploit du week-end aux dépens du PSG (4-2), malgré un retard de deux buts au bout de vingt minutes de jeu, le Sporting Club de Bastia a bien mérité de placer deux de ses joueurs dans ce onze-type. Buteur de la tête pour l’égalisation corse, François-Joseph Modesto retient notre attention. Quant à Julian Palmiéri, double buteur dont une superbe reprise de volée peu avant l’heure de jeu, il est logique de le récompenser. Dorian Lévêque, le défenseur de Guingamp, et Carlos Eduardo, buteur avec Nice contre Lorient (3-1), complètent le tableau d’honneur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)