Assez régulièrement, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, répète qu'il est hors de question de vendre Alexandre Lacazette. Le dirigeant n'est pas près de changer son fusil d'épaule à ce sujet.
“Sa valeur est inestimable.” Depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette a marqué 21 buts en 26 matches toutes compétitions confondues. Forcément, le patron de l'OL, Jean-Michel Aulas, n'envisage pas de vendre son attaquant vedette qui a franchi un palier cette saison. “Comment s'appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà (Gareth Bale) ? Je trouve qu'Alexandre est bien meilleur. Mais Alexandre n'a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler”, a-t-il confié par le biais du quotidien Le Parisien. En prime, Jean-Michel Aulas a ajouté qu'il n'a pas l'intention d'ouvrir la porte pour un autre jeune de qualité, autrement dit Nabil Fekir.
A la question de savoir s'il pense pouvoir retenir Alexandre Lacazette durant l'intégralité de cette année 2015, Jean-Michel Aulas a répondu que l'international français a signé “un contrat jusqu'en 2018” et qu'il n'est apparemment pas pressé de quitter son club formateur. “Je le trouve transformé, il a grandi. C'est un garçon intelligent, il sait que l'équipe et l'entraîneur lui permettent de s'exprimer et de devenir l'un des meilleurs marqueurs européens.” Par ailleurs, “JMA” croit que le projet lyonnais est vraiment séduisant pour Alexandre Lacazette en vue des années qui se profilent.
Il est persuadé que l'OL va “grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens” et donc que l'écurie va faire reparler d'elle en Ligue des champions un jour ou l'autre. En prime, le président a ajouté qu'il ne croit pas qu'un transfert, à ce stade, serait une bonne chose pour le footballeur âgé de 23 ans. “Est-ce qu'Alexandre a intérêt à partir avant l'Euro 2016, en France ? Je ne pense pas. On est prêt à l'accompagner.” Alors que le club lyonnais a pris le fauteuil de leader à l'OM en Ligue 1, tous les voyants semblent être au vert en ce qui concerne le futur de l'arme fatale des Gones !