Mercato, le journal des transferts du 13 janvier

Le mercato hivernal a ouvert ses portes ce samedi 3 janvier 2015. Retrouvez sur Topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du 13 janvier.

PSG : afin de remplacer Ezequiel Lavezzi, dans le viseur de Liverpool, les dirigeants parisiens pourraient mettre la main sur Nicolas Gaitan (Benfica Lisbonne). // Claude Makelele pourrait réintégrer le staff de Laurent Blanc afin d'améliorer le “lien entre les joueurs et le staff”. // Ongenda, qui ne joue pas suffisamment du côté de Bastia, pourrait être rappelé et prêté à un autre club par les Parisiens.

Divers : le latéral Mathieu Chalmé (ex-Bordeaux) a décidé de s'engager à l'US Lège-Cap Ferret (CFA2) jusqu'à la fin de la saison.

Bordeaux : Yannick Sagbo (Hull City) aimerait bien rebondir chez les Girondins cet hiver.

OL : le président Jean-Michel Aulas a fermé la porte à double tour en ce qui concerne Alexandre Lacazette. (En savoir plus) // Le milieu Maxime Gonalons a fait savoir qu'il n'envisageait pas de quitter le club rhodanien.

PSG : le nom d'Antonio Conte (sélectionneur de l'Italie) sort du lot pour remplacer éventuellement Laurent Blanc. (En savoir plus)


Arsenal : les Gunners continueraient de lorgner le milieu Krystian Bielik (Legia Varsovie). // Le buteur Yaya Sanogo a choisi de rejoindre Crystal Palace. (Officiel) // Mattia Perin, le gardien de but italie du Genoa, ne laisserait pas indifférent Arsène Wenger.

Milan AC : le latéral gauche Guilherme Siqueira (Atletico Madrid) séduirait les Rossoneri. // Les dirigeants lombards auraient fait une proposition pour Daniele Baselli, le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame. Les Milanais souhaitent acheter le joueur l'été prochain et se le faire prêter d'ici-là. // En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Giampaolo Pazzini, Filippo Inzaghi souhaite conserver M'Baye Niang.

Man Utd : le club mancunien serait très chaud à l'idée de recruter Morgan Schneiderlin. Une offre de 32 millions d'euros pourrait être transmise à Southampton.

Man City : les Citizens seraient disposés à lâcher plus de 25 millions d'euros pour Jay Rodriguez, l'attaquant anglais évoluant à Southampton.

Barça : Sergio Busquets pense que Lionel Messi ne quittera pas la Catalogne la saison prochaine. // Selon Paulo Futre, seul le Real Madrid peut se permettre d'aligner les sous pour Lionel Messi. // Ce n'est pas l'avis de Manchester United, lequel serait prêt à débourser 250 millions d'euros pour recruter l'attaquant. Les Red Devils devraient proposer un salaire de 20 millions d'euros à l'attaquant argentin.

Juventus : le Monténégrin Stevan Jovetic (Manchester City) serait courtisé par la Vieille Dame. // Henrikh Mkhitaryan, le milieu de terrain arménien du Borussia Dortmund, intéresserait le club turinois mais également Arsenal et Liverpool.

Liverpool : les Reds veulent convaincre Martin Skrtel de prolonger son contrat. Celui dont il dispose actuellement expirera en juin 2016. // Malgré son faible temps de jeu, Fabio Borini ne devrait pas quitter Liverpool, selon son agent.

AS Rome : les Giallorossi pourraient recruter le latéral droit Bruno Peres (Torino) afin de préparer la succession de Maicon.

Torino : l'avant-centre argentin Maxi Lopez quitte le Chievo Vérone et rejoint l'écurie piémontaise par le biais d'un prêt de six mois avec option d'achat.

Real Madrid : en manque de temps de jeu, Arbeloa pourrait rejoindre Liverpool, club dans lequel il avait déjà joué de 2007 à 2009.

Newcastle : Bruno Labbadia ne devrait pas être le futur coach des Magpies, selon la presse anglaise.

Swansea : désireux de trouver un remplaçant à Wilfried Bony, qui devrait rejoindre Manchester City, les Gallois s'intéressent à Papiss Cissé, le buteur de Newcastle.

Man Utd : Jorge Mendes, l'agent de Radamel Falcao, a fait le point sur la situation de l'attaquant colombien des Red Devils. (En savoir plus)