Schweinsteiger arrive à un tournant majeur de sa carrière

Bastian Schweinsteiger devra bientôt prendre une décision importante à propos de la suite de sa carrière. En clair, le milieu choisira de rester au Bayern, encore plusieurs années, ou alors de tenter une première expérience à l'étranger.

Bastian Schweinsteiger

Guardiola commence à s'inquiéter. Alors que son contrat actuel expirera en juin 2016, Bastian Schweinsteiger ne semble pas être en passe de rempiler au Bayern Munich. Du coup, le coach espagnol et les dirigeants bavarois s'interrogent au sujet du milieu de terrain. L'été prochain, ils pourraient être contraints de le vendre afin de ne pas prendre le risque de le voir partir librement un an plus tard. Par le biais de Kicker, “Basti” a souligné le fait qu'il a encore besoin de temps afin de prendre une décision à propos de son futur.

“Je ne suis pas pressé de prolonger. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange parce qu'il me reste encore une année avant l'expiration de mon contrat.” Pour l'heure, l'international allemand savoure simplement le fait d'être de nouveau sur les terrains. “La chose la plus importante est que mes problèmes physiques soient terminés. Le reste suivra.” Le reste, ça pourrait être un nouvel engagement à l'Allianz Arena ou alors une première aventure à l'étranger. Présent au sein de l'équipe première du Bayern depuis la saison 2002/2003, le footballeur âgé de 30 ans pourrait être tenté par la perspective de rejoindre un grand club anglais.

De l'autre côté de la Manche, Louis van Gaal (Manchester United) et José Mourinho (Chelsea) seraient à l'affût afin de le recruter dans six mois dixit le Daily Express. Les Red Devils, en particulier, voudraient vraiment valider sa venue après avoir manqué le coche pour Toni Kroos ou encore Thomas Müller dans le passé. Même s'il est très attaché à son club de cœur, “Basti” pourrait voir d'un bon œil la possibilité de s'exprimer en Premier League, autrement dit au sein d'un championnat très attractif (style de jeu, ambiance dans les stades…) En attendant de prendre une décision ferme, le natif de Kolbermoor veut briller lors de cette seconde partie de saison après avoir passé beaucoup de temps à l'infirmerie ces derniers mois (8 matches disputés, 1 but inscrit).