L'été prochain, le club de Manchester United pourrait procéder à une grosse lessive. Plusieurs joueurs pourraient être poussés vers la sortie par les dirigeants du club anglais.
Une protestation signée Van Gaal ? Selon le journal The Guardian, les décideurs de Manchester United auraient l'intention de dégraisser l'effectif du coach néerlandais. Ainsi des éléments comme Chris Smalling, Phil Jones, Jonny Evans ou encore Rafael Da Silva pourraient être contraints de faire leurs valises. En prime, l'option d'achat du prêt, jusqu'en juin 2015, de Radamel Falcao ne devrait pas être levée surtout après la prise en compte des propos de son agent Jorge Mendes. Apparemment, Louis van Gaal ne serait pas opposé à ce que des joueurs mettent les voiles.
Cela pourrait permettre de donner un nouvel élan à l'équipe via notamment la venue d'autres footballeurs de classe mondiale qui ont déjà fait leurs preuves. En revanche, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas serait sceptique à l'idée de perdre son compatriote Robin van Persie. Même s'il n'est plus aussi décisif que lors des deux saisons précédentes (18 buts en 2013/2014, 30 en 2012/2013), , avec ” seulement ” 8 réalisations depuis le coup d'envoi de cet exercice, le natif de Rotterdam reste une valeur sûre capable, à tout moment, de réaliser un geste génial sur le front offensif.
Mais le fait qu'il ait fêté son trente-et-unième anniversaire en août dernier pourrait être un argument de poids pour le board de Manchester United. Plutôt que de continuer à miser sur l'ex-joueur d'Arsenal, les Red Devils pourraient essayer de s'attacher les services d'une gâchette plus jeune capable d'être complémentaire avec la superstar Wayne Rooney (29 ans). Décidément, MU a encore énormément de pain sur la planche afin de bâtir une formation capable de se hisser au sommet en Premier League mais aussi en Ligue des champions.