Le Barça prend un risque énorme pour Alves

Les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas l'air d'être pressés de régler un problème qui concerne l'avenir de Daniel Alves. Pourtant le contrat du latéral droit expirera à la fin de cette saison.

Daniel Alves

Douglas n'est pas encore prêt. En août dernier, les dirigeants du FC Barcelone avaient enregistré la venue de Douglas. A l'époque, les Blaugrana avaient bon espoir que ce footballeur brésilien arrive à s'imposer au fil des mois au Camp Nou. Mais jusqu'à présent, le joueur âgé de 24 ans a seulement fait 3 apparitions toutes compétitions confondues et il n'a franchement pas cassé la baraque de l'autre côté des Pyrénées. De son côté, l'Espagnol Martin Montoya a du mal à gagner ses galons de titulaire puisqu'il a dû se contenter de disputer 4 rencontres.

Alors que son départ était évoqué lors du dernier mercato estival, Daniel Alves est plus que jamais un élément incontournable au Camp Nou. Le défenseur auriverde âgé de 31 ans a pris part à 20 matches au sein de l'équipe du Barça. Logiquement, les dirigeants du club catalan devraient faire le forcing, en ce moment, afin de le convaincre de signer un nouveau contrat puisque celui dont il dispose actuellement expirera en juin prochain. Mais sur les ondes de Catalunya Radio, le président Josep Maria Bartomeu a refroidi les ardeurs de Daniel Alves et ses conseillers.

“Ce qui nous préoccupe maintenant, c'est qu'il joue et qu'il aide l'équipe. Ce qui doit venir, viendra. Nous n'expliquons jamais ce que nous faisons à propos des contrats. Si ça doit être fait, ce sera effectué discrètement. Nous voulons être respectueux.” La question est de savoir si le natif de Juazeiro continuera, ou non, de miser sur la patience. Depuis le mois de janvier, Daniel Alves a le droit de choisir de s'engager en faveur d'une autre écurie en vue de la saison prochaine. Nul doute que bon nombre de courtisans devraient passer à l'attaque afin d'essayer d'obtenir sa signature.