Le Tour d'Europe de la presse de ce jeudi 15 janvier 2015 est notamment consacré à Manchester City qui ne lâche pas le morceau pour Lionel Messi. Au menu également, l'affiche Real-Atletico ou encore la Juve qui ne chôme pas lors de ce mercato hivernal.
FRANCE :
L'Equipe zoome sur l'OL. En clair, le président Jean-Michel Aulas est persuadé que l'arrivée du Grand Stade permettra aux Gones de franchir un cap important au cours des années à venir.
De son côté, Nice-Matin s'intéresse au cas Hatem Ben Arfa. La FIFA a refusé de valider le transfert du milieu offensif à Nice. Les Aiglons n'ont donc toujours pas le droit de l'aligner en Ligue 1.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport relaye les paroles de Massimiliano Allegri. Le coach de la Juventus a indiqué que lui et ses supérieurs travaillent en coulisses afin de recruter un ou plusieurs joueurs lors de ce mercato.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l'AS Rome pisterait un attaquant togolais. En effet, les Giallorossi auraient des vues sur Emmanuel Adebayor qui joue à Tottenham.
ESPAGNE :
Marca juge que le choc entre le Real Madrid et l'Atletico, en 8e de finale retour de la Coupe du Roi, s'apparente à un match de boxe. Une de ces deux formations sera au tapis après le coup de sifflet final. A l'aller, les Rojiblancos avaient gagné 2 à 0 contre la Casa Blanca.
Sport, quant à lui, parle de Lionel Messi. Le président Josep Maria Bartomeu et l'entraîneur Luis Enrique ont souligné le fait qu'un départ de l'attaquant argentin n'est pas envisageable.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror évoque le transfert de Wilfried Bony à Manchester City. Apparemment, les Citizens ont déboursé environ 36 millions d'euros afin de déloger le buteur de Swansea.
The Sun met l'accent sur le fait que Manchester City pourrait tenter de s'attacher les services de Lionel Messi. Selon le coach Manuel Pellegrini, le club mancunien est capable d'atteindre son but cette année.