Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Comme chaque semaine, la rédaction de Top mercato vous propose le classement des meilleurs buteurs du continent depuis le début de saison. Avec 33 réalisations toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo conserve la tête devant Lionel Messi… et Alexandre Lacazette.

Lauréat en début de semaine du troisième Ballon d'Or de sa carrière, Cristiano Ronaldo occupe toujours la première place des meilleurs buteurs européens de la saison 2014-2015. Le 4 janvier dernier, lors de la défaite du Real Madrid à Valence (2-1), la star portugaise avait inscrite son 26e but en Liga, le 33e toutes compétitions confondues. Avec ce chiffre, le natif de Madère garde une marge confortable sur Lionel Messi, auteur de 25 buts. Le week-end dernier, l'international argentin s'est distingué en contribuant à la victoire du FC Barcelone aux dépens de l'Atletico Madrid (3-1).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Alexandre Lacazette, qui arrive à rivaliser avec les meilleurs canonniers du continent. Double buteur contre Toulouse (3-0), le meilleur réalisateur de la Ligue 1 (19) a déjà trouvé à 22 reprises le chemin des filets cette saison. Soit trois buts de plus que Sergio Agüero. Bien sûr, l'avant-centre argentin de Manchester City est longtemps resté sur la touche en raison d'une blessure au genou, mais le goleador des Gones joue désormais dans la cour des grands. Harry Kane, le jeune anglais de Tottenham, en est également à 19 buts.

Toujours autant à son avantage avec Arsenal, à l'image de ses deux buts marqués face à Stoke City (3-0), le Chilien Alexis Sanchez maintient le rythme avec un total de 19 réalisations. C'est deux de mieux que Neymar, la pépite brésilienne du FC Barcelone, que l'on a vu à l'oeuvre face à l'Atletico Madrid et qui occupe la troisième place du classement des meilleurs buteurs de la Liga (derrière Ronaldo et Messi). Carlos Tevez, l'infatigable attaquant argentin de la Juventus Turin, suit avec 16 buts, devant Diego Costa (Chelsea) et Mario Mandzukic (Atletico Madrid), tous les deux à 15 buts.