Sortie de vestiaires avec… Roberto Pereyra

Auteur du second but et d’une prestation solide, le milieu argentin Roberto Pereyra a brillé dans le large succès de la Juventus face au Hellas Vérone en Coupe d’Italie (6-1). Pour TopMercato, l’ancien joueur de l’Udinese revient sur le succès des siens et parle de la saison de la Vieille Dame.

Roberto Pereyra

Roberto Pereyra, la Juventus s’est facilement imposée face à une équipe du Hellas Vérone qui n’a pas vu le jour durant la rencontre…

Notre match a été parfait. Tout le monde a été très bon et cette rencontre a permis à certains joueurs qui ont moins de temps de jeu de montrer ce qu’ils savaient faire. Le coach était vraiment content de nous et ses compliments nous ont fait beaucoup plaisir. On avait décidé de démarrer le match sur un rythme élevé afin de déstabiliser le bloc équipe adverse. Cela a bien marché car après vingt minutes nous menions déjà deux à zéro. On a ensuite marqué quatre buts pour valider définitivement notre qualification pour le tour suivant.

Les deux français Paul Pogba et Kingsley Coman ont brillé avec un but chacun. Pouvez-vous nous parler d’eux ?

Ce sont deux supers joueurs et de très bons coéquipiers. Paul, c’est une machine. Il est tellement fort ! Il est encore très jeune mais il fait déjà partie des tous meilleurs à son poste. Il est fort à la récupération et possède une qualité technique largement au-dessus de la moyenne. Quant à Kingsley, c’est un jeune joueur qui a une grande marge de progression. Il travaille dur chaque jour et montre qu’il peut avoir une très belle carrière. Le but qu’il a marqué est la preuve de son immense talent. Quel boulet de canon !

Vous êtes arrivé à la Juventus l’été dernier en provenance de l’Udinese. Quel bilan faites-vous de vos six premiers mois à Turin ?

Je suis vraiment heureux de faire partie d’une aussi grande institution du football mondial. J’ai travaillé dur et fait beaucoup de sacrifices pour arriver à ce niveau et je suis vraiment content d’évoluer sous le maillot Bianconeri. Je progresse vraiment beaucoup aux côtés de joueurs comme Andrea Pirlo, Paul Pogba et Carlos Tevez. Je veux aider le club à gagner beaucoup de titres et aussi devenir l’un des joueurs les plus importants du club.

La Juventus occupe la tête de la Serie A et va affronter le Borussia Dortmund dans un mois en huitième de finale de la Ligue des champions…

Notre saison se passe bien pour le moment. On sait que l’on peut réaliser une saison historique mais on sait aussi que nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Le championnat est très important, mais on veut aussi faire un très bon parcours en coupe d’Europe car cela fait quelques années que la Juventus n’a pas été loin en C1. La Juve fait partie des toutes meilleures équipes d’Europe et on veut montrer que l’on peut rivaliser avec des équipes comme le Real, le Barça et Chelsea par exemple.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)