D'après L'Equipe ou encore Le Progrès, les dirigeants de Saint-Étienne sont aux fourneaux afin de trouver un milieu axial capable de remplacer Renaud Cohade qui est out pour six mois. Plusieurs noms sortent du lot.
Chantôme, une situation à déverrouiller.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain savent pertinemment que Clément Chantôme peut déjà signer un contrat en faveur d'une autre écurie en vue de la saison prochaine. Celui dont il dispose actuellement expirera en juin. Afin d'avoir la garantie de récupérer, un jour ou l'autre, une somme d'argent convenable, les Franciliens voudraient qu'il rempile jusqu'en 2017 ou 2018. Dans ce cas, ils accepteraient de le prêter, sans broncher, à Bordeaux ou Saint-Étienne. Le PSG pourrait prendre en charge une partie de sa rémunération qui est sans doute trop élevée aux yeux des Girondins et des Verts.
Vincent Pajot, la filière rennaise.
A Saint-Étienne, des éléments performants comme Kévin Théophile-Catherine ou encore Fabien Lemoine possèdent la particularité d'avoir joué à Rennes. Apparemment, les Stéphanois apprécieraient énormément le profil de Vincent Pajot. Récemment, le milieu de terrain a refusé de prolonger son contrat chez les Rouge et Noir. Cela tend à prouver qu'il a envie de relever un nouveau défi dans un club qui arrive à se hisser dans le “Top 5” régulièrement. Le joueur âgé de 24 ans serait séduit par la perspective de poser ses valises à l'ASSE. Une indemnité de transfert raisonnable devrait permettre aux Ligériens de crier victoire sur ce dossier.
Landry Nguemo, un rebond exceptionnel ?
L'été dernier, Landry Nguemo avait quitté Bordeaux étant donné qu'il n'avait pas obtenu une prolongation de contrat chez les Girondins. Assez rapidement, les dirigeants de Lens lui avaient demandé de venir s'entraîner sous les ordres d'Antoine Kombouaré avant, éventuellement, de signer un contrat. Plombés par des difficultés financières tenaces, les Sang et Or avaient finalement décidé de ne pas l'engager… à la mi-décembre. Du coup, l'international camerounais est toujours libre de tout engagement. Un rebond à Geoffroy-Guichard pourrait l'intéresser au plus haut point cet hiver.
Didier Digard, la fin d'un cycle.
Le milieu Didier Digard joue à l'OGC Nice depuis le mois de janvier 2010. A l'image de Vincent Pajot ou encore Clément Chantôme, le footballeur âgé de 28 ans sera bientôt libre de tout contrat. Plutôt que de rempiler chez les Aiglons, qui aimeraient bien le conserver, l'ex-joueur de Middlesbrough ou encore du PSG pourrait filer dans la Loire. Le natif de Gisors serait le remplaçant désigné de Renaud Cohade qui ne rejouera sûrement pas cette saison. Mais les Verts s'interrogeraient à propos de ses passages à l'infirmerie qui ont plombé son début de saison (9 apparitions seulement au total).