Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 16 janvier 2015 est notamment consacré à Fernando Torres qui a marqué deux buts lors du match entre le Real Madrid et l'Atletico. Au menu également, Louis van Gaal qui bénéficierait d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour booster son escouade ou encore le cas Gonzalo Higuain qui fait grincer des dents à Naples.
FRANCE :
L'Equipe parle de la lutte pour le titre de champion. Une fois encore, les journalistes estiment qu'elle pourrait être animée jusqu'au bout de la saison. L'OL, l'OM, l'ASSE et le PSG sont en course pour décrocher la lune.
De son côté, La Provence juge que Doria aura sa chance à Marseille lors de cette seconde partie de saison. L'entraîneur Marcelo Bielsa serait prêt à lui permettre de s'exprimer.
ITALIE :
Tuttosport encense la Juventus. Les Bianconeri ont torpillé le Hellas Vérone en 8es de finale de la Coupe d'Italie. Les hommes de Massimiliano Allegri ont gagné sur le score de 6 buts à 1.
Le Corriere dello Sport, quant à lui, croit savoir que Gonzalo Higuain envisagerait de quitter Naples en cas de non-qualification pour la Ligue des champions. Notez que l'agent du goleador argentin a démenti cette information.
ESPAGNE :
Sport s'intéresse à la Coupe du Roi. Le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale alors que le Real Madrid a quitté la compétition. En 8es de finale retour, les Blaugrana ont battu Elche sur le score de 4 buts à 0 (5-0 à l'aller) tandis que les Merengue ont dû se contenter d'un résultat nul 2 buts partout contre l'Atletico (défaite 0-2 à l'aller).
En ce qui le concerne, le journal As félicite Fernando Torres. L'ancien joueur du Milan AC a réalisé un doublé face à la Casa Blanca. “El Niño” est plus que jamais l'idole des socios chez les Rojiblancos.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror table sur le fait que Louis van Gaal aurait une enveloppe de 200 millions d'euros à sa disposition pour renforcer son équipe. Le manager de Manchester United lorgnerait Mats Hummels, Nathaniel Clyne ou encore Kevin Strootman.
The Sun annonce la couleur pour David Ginola. L'actuel consultant de Canal+ aurait pour ambition de devenir le prochain président de la FIFA. Il serait prêt à défier Sepp Blatter avec le soutien de la Fédération anglaise de football.