Comme chaque vendredi, nous vous proposons un programme des principales rencontres à suivre sur les pelouses françaises et étrangères. En Ligue 1, il faudra scruter la performance du PSG contre Evian-Thonon-Gaillard. Hors de nos frontières, la rencontre entre Manchester City et Arsenal s'annonce très alléchante.
On commence avec la 21e journée de Ligue 1 et le match opposant dimanche, au Vélodrome, Marseille à Guingamp. Battu à Grenoble et Montpellier, le club phocéen, deuxième à une longueur de l'OL, vise sa première victoire de l'année contre une équipe bretonne qui ne perd plus en championnat. Le même jour, le PSG accueille Evian-Thonon-Gaillard avec l'envie de réagir après l'humiliation bastiaise.
Dans le cadre de la 19e journée de Serie A, Naples se rend dimanche à Rome pour affronter la Lazio. Quatrième du classement, le Napoli de Rafael Benitez ne compte qu'un point de retard sur son adversaire du jour. On peut s'attendre à une belle opposition pour le podium. De son côté, la Juventus Turin de Paul Pogba reçoit le Hellas Vérone. En tête avec trois unités de plus que l'AS Rome, la Vieille Dame part largement favorite.
On poursuit avec la 22e journée de Premier League et le choc opposant, à l'Etihad Stadium, Manchester City à Arsenal (dimanche). Dauphin de Chelsea, le club mancunien a la faveur des pronostics face à des Gunners qui ont souvent déçu lors des grands rendez-vous. Samedi, Chelsea va au Pays de Galles pour rencontrer Swansea City. Leaders du classement, les Blues veulent conserver leur matelas sur City (2 pts).
On termine ce programme avec la 19e journée de Liga et le court déplacement du Real Madrid à Getafe. Éliminé de la Coupe du Roi par l'Atletico Madrid, le club merengue occupe la première place avec une longueur de marge sur le FC Barcelone. Dans la soirée de dimanche, le Barça de Luis Enrique, après avoir laissé au repos plusieurs cadres en coupe, défie le Deportivo La Corogne, un promu proche de la zone rouge.