Selon la Gazzetta dello Sport, l'international camerounais Samuel Eto'o est tout proche de rejoindre la Sampdoria.
Le quotidien italien en est convaincu : Samuel Eto'o, 33 ans, s'apprête bien à quitter Everton cet hiver, pour s'engager sous les couleurs du club gênois, actuel cinquième de Serie A. Les deux formations seraient même déjà parvenues à un accord concernant le transfert de l'ancien interiste, auteur de quatre buts en vingt matches sous les couleurs des Toffees depuis son arrivée l'été dernier.
L'agent de Samuel Eto'o Claudio Vigorelli est actuellement à Paris en compagnie des dirigeants de la Sampdoria de Gênes pour régler les derniers détails de l'arrivée du Lion indomptable, qui pourrait, cette fois selon l'Equipe, parapher un engagement de “18 mois avec une option pour une année supplémentaire jusqu'en 2017” en faveur de la Sampdoria, qui serait la neuvième formation de sa carrière.
A Gênes pour finir en beauté ?
Un seul élément manque encore, pour parvenir à la conclusion de cette transaction. Et pas des moindres, puisque les diverses parties attendent l'accord formel de Samuel Eto'o lui-même, en vue de rejoindre la formation de Sinisa Mihajlovic. Un accord qu'il faut considérer comme acquis, à en croire les déclarations de Vigorelli au quotidien italien ll Secolo XII : “Eto'o a choisi la Sampdoria même si une offre plus intéressante du point de vue économique est arrivée de Santos ces dernières heures, a expliqué l'agent de l'attaquant camerounais. Sa famille vit à Milan, et il rêve de la chaleur d'une ville comme Gênes pour mettre fin à sa carrière.”
Manifestement désireux de rejoindre Gênes, Eto'o serait même prêt à consentir un effort financier important puisqu'il ne touchera “que” 1,6 millions d'euros par an en cas de transfert à la Samp'. Soit un salaire bien inférieur aux 3 millions d'euros annuels, que lui offre son actuel contrat à Everton.