Quatrième de Ligue 1 derrière Lyon, Marseille et Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain n'a plus de temps à perdre en championnat et devra absolument réagir ce dimanche (14h00) face à Evian-Thonon-Gaillard, lors de la 21e journée. Laurent Blanc était en conférence de presse ce samedi pour évoquer l'actualité de son club.
Le coach parisien n'a sans doute pas digéré la désillusion subie le week-end dernier à Bastia (4-2) mais ses joueurs ont montré un autre visage cette semaine à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (succès 1-0 à Saint-Etienne). Une victoire qui a visiblement permis de remonter le moral des troupes. “Nous sommes au complet, en forme physiquement. Les joueurs ont fait un travail intéressant qui commence à se voir à l'entraînement. Ils sont très concernés. Cette qualification va nous donner du moral, de la force j'espère. Nous avons un besoin impératif des trois points contre un adversaire qui est difficile“, a expliqué Laurent Blanc devant les médias présents ce samedi pour cette conférence de presse d'avant-match.
Le technicien du PSG refuse d'ailleurs de baisser les armes malgré les rumeurs évoquant un malaise dans le vestiaire des champions de France. “Je ne suis pas démoralisé, même si cela ne se voit pas. Je suis optimiste de nature. Je suis fier d'entraîner le PSG, mais ça ne m'empêche pas d'être en colère contre eux parfois. Nous ne sommes pas là pour faire peur mais pour se faire respecter et montrer qu'on est supérieurs. On travaille pour ça. Mais ça nous motive quelque part que les autres pensent que l'on est en perte de vitesse“, a-t-il poursuivi.
Interrogé ensuite sur la forme actuelle de Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc a tenu à prendre la défense de l'international suédois. “Il a eu une première partie de saison compliquée. Mais il a une bonne excuse : il a été blessé sept ou huit semaines. Nous n'avons pas été épargnés par les blessures entre celle de notre leader d'attaque, celle de Thiago Silva, notre leader de défense. Aujourd'hui, ils n'ont jamais été aussi bien. Donc il y a de l'espoir“, a expliqué l'entraîneur du PSG qui a également fait le point sur la situation d'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, mis à l'écart après leur absence remarquée lors du stage au Maroc pendant la trêve. “Ils ont été réintégrés. Ils sont à disposition du groupe. Vous verrez bien s'ils sont convoqués ou pas…Nous n'avons pas oublié ce qui a amené leur mise à l'écart et il va falloir qu'ils démontrent leur implication. Qu'ils assument une bêtise dont ils sont bien conscients“, a-t-il conclu.