Attaque de feu, défense de fer… l’OL a une tête de champion !

Vainqueur de Lens samedi (2-0), l'OL a renforcé sa place de leader du championnat. Grâce à son attaque toujours inspirée, mais également à une défense particulièrement solide, qui pourrait être l'autre signature de l'équipe d'Hubert Fournier, en 2015.

Samuel Umtiti

On parle beaucoup du potentiel offensif lyonnais. A juste titre : emmené par un Alexandre Lacazette de gala (20 buts), l'OL est la meilleure attaque du championnat avec 45 buts en 21 matches. Certes, Lyon brille devant. Mais, en leader qui se respecte, l'équipe dirigée par Hubert Fournier dispose d'autres atouts dans sa manche, qui pousse les observateurs à lui prêter un grand destin.

Une défense de fer

Derrière, Lyon est devenu solide, très solide. Ce qui permet à l'équipe de tenir, même quand les vents sont contraires comme ce fut le cas en début de match face à Lens ce samedi (2-0). Malgré les absences de Bedimo (CAN) et Bisevac, touché à la cuisse, l'assise défensive lyonnaise tient parfaitement le choc, protégée par un Anthony Lopes de très haut niveau dans les cages. L'hermétisme rhodanien ne passe pas pas inaperçu, d'autant qu'il dure : ainsi, Samuel Umtiti et ses coéquipiers viennent d'enchaîner quatre matches de Ligue 1 sans encaisser le moindre but. Une invincibilité qui dure depuis bientôt 400 minutes, et fait de l'OL la deuxième défense du championnat (17 buts encaissés) derrière l'ASSE.

Leader, meilleur attaque, deuxième défense… l'élève lyonnais domine décidément son sujet à tous les niveaux depuis maintenant plusieurs mois. Au point de s'offrir un titre de champion de France et les félicitations du jury, au mois de mai prochain ?