Toronto tente d’attire Giovinco à coups de millions !

En fin de contrat à la Juventus en juin prochain, Sebastian Giovinco (27 ans) anime le marché des transferts transalpins.

Sebastian Giovinco

L'entraîneur turinois Massimiliano Allegri a assuré que la “Formica Atomica”, auteur d'un doublé face au Hellas Verone en Coupe d'Italie (6-2) ne quitterait pas le club champion d'Italie, cet hiver. Pourtant, les rumeurs continuent à se multiplier concernant l'ailier gauche italien qui a inscrit 16 buts depuis son arrivée à la Juventus Turin, en 2012.

Une offre largement supérieure à son salaire actuel

Courtisé dans son pays (Bologne, Fiorentina…) Giovinco aurait également reçu une offre de contrat, venue tout droit de Toronto, club canadien qui évolue en Major League Soccer. Selon le quotidien sportif local Sportsnet, qui révèle cette information ensuite relayée par la Gazzetta dello Sport, il s'agirait d'une proposition financière particulièrement alléchante. Libre de signer gratuitement dans un nouveau club dès aujourd'hui en vue de la saison prochaine, Giovinco pourrait toucher le gros lot, s'il acceptait de quitter la Serie A pour rejoindre la MLS.

En effet, l'international italien aux 21 sélections se serait vu proposer un contrat de quatre ans à Toronto, assorti d'un salaire de 6M€ annuels, auxquels il convient d'ajouter les bonus et les primes. Une somme largement supérieure à celle qu'il touche actuellement à la Juventus Turin, précise le quotidien italien. Reste à savoir si la “Formica Atomica”, qui regrette de peu jouer cette saison avec la Juve, est prête à revoir à la baisse ses ambitions sportives pour obtenir une rémunération XXL.