Intenable durant la rencontre, le milieu de terrain Christian Eriksen aura permis à Tottenham de prendre les trois points face à une coriace équipe de Sunderland dans les dernières minutes (2-1). Pour Top Mercato, l'international Danois revient sur la rencontre et parle de la saison des Spurs.
Christian Eriksen, Tottenham a du attendre les dernières minutes pour se défaire de Sunderland…
Que ce match fut compliqué ! Nous avons eu beaucoup de mal à nous défaire de Sunderland qui a joué à un très bon niveau durant cette rencontre. Les joueurs adverses étaient partout et nous ont beaucoup gêné avec un pressing très haut. Nous avons essayé d'alterner jeu long et jeu court mais le bloc équipe adverse arrivait à s'adapter à nos changements de rythme. Il a fallu aller chercher au plus profond de nous même pour s'imposer et nous avons terminé le match sur les rotules. Ce fut l'un des succès les plus difficiles à obtenir de la saison. On est contents, mais très fatigués.
Quel a été le discours de votre entraineur Mauricio Pochettino à la pause ?
Son discours a été très intéressant. Il a été très positif et nous a dit de continuer à pousser et de croire en nous-mêmes. Selon lui, et je suis d'accord avec mon entraîneur sur ce point-là, il faut continuer à attaquer et ne pas changer notre philosophie de jeu quelque soit le résultat à la pause. Sunderland nous a mis la pression, mais le coach n'a pas cessé de répéter que l'on aurait quelques occasions de buts en seconde période. C'est ce qui s'est passé même si nous n'avons pas été très inspiré devant le but durant une très grande partie de la rencontre.
Vous avez inscrit votre huitième but de la saison en Premier League. Que pensez-vous de votre saison à titre personnel jusqu'à présent ?
Je suis vraiment très content de mes prestations depuis le début de la saison. J'ai beaucoup progressé depuis mon arrivée en Premier League à l'été 2013 et je pense que je traverse le meilleur moment de forme de ma carrière jusqu'à présent. Je me sens parfaitement à l'aise dans le système de jeu de notre entraîneur et j'ai la confiance de l'ensemble de mes coéquipiers. Je vais continuer à travailler comme je l'ai fait jusqu'à présent afin d'aider mon équipe à gagner le plus de matches possibles.
Avec cette victoire, les Spurs remontent à la cinquième place au classement, à seulement cinq points de Southampton, troisième…
Nous sommes cinquième mais nous visons plus haut. L'équipe arrive à pratiquer un beau football et à avoir de bons résultats, ce qui est vraiment idéal. Southampton est à cinq points et nous aimerions essayer de rejoindre la troisième place au plus vite. L'objectif de notre saison est de terminer à l'une des trois premières places afin de retrouver la ligue des champions.