Un futur transfert record pour De Gea ?

Annoncé depuis des mois comme le successeur d'Iker Casillas, David De Gea pourrait quitter Manchester United et être transféré au Real Madrid contre une somme démentielle pour un gardien de but.

David De Gea

Alors que Manchester United pourrait casser sa tirelire en ce mois de janvier, le club mancunien sait également qu'il risque de perdre quelques cadres dans un avenir plus ou moins proche. Sur ce point, un dossier revient sur la table, celui de la situation de David De Gea. Lié jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils, le portier espagnol réalise des prouesses à Old Trafford, suscitant évidemment de vives convoitises.

Parmi les courtisans du footballeur de 24 ans figure le Real Madrid. A la recherche d'un successeur à Iker Casillas, la direction merengue apprécie l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, à qui l'avenir semble tout tracé avec la Roja lorsque “San Iker” passera la main. Selon les propos des médias britanniques, dont le Daily Mirror, le dernier lauréat de la Ligue des champions serait disposé à lâcher 50 millions de livres, soit 65,5 millions d'euros, pour le Madrilène.

Avec une telle somme, David De Gea deviendrait le gardien de but le plus cher de l'histoire. Pour Manchester United, une transaction de cette envergure ne serait envisageable qu'en incluant Gareth Bale, le milieu gallois de la Maison Blanche. Pas forcément en odeur de sainteté à Santiago-Bernabeu, l'ex-star de Tottenham pourrait effectuer le chemin inverse dans les mois à venir. Affaire à suivre, sachant que MU conservera à coup sûr son dernier rempart jusqu'au terme de cette saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.