Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 19 janvier 2015 est notamment consacré à Karim Benzema qui a réalisé un geste sublime face à Getafe. Au menu également, Arsenal qui a surpris Manchester City ou encore la Juventus qui a distancé l'AS Rome en Serie A.
FRANCE :
L'Equipe parle du PSG. Les Parisiens ont battu Evian-Thonon-Gaillard sur le score de 4 buts à 2. Au classement, les hommes de Laurent Blanc n'ont que quatre longueurs de retard par rapport à l'OL qui est leader.
De son côté, La Provence salue la victoire de l'OM face à Guingamp. Les Phocéens ont gagné 2 buts à 1. Les troupes de Marcelo Bielsa ont eu du mal à se défaire des Bretons.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport estime que la Juventus a fait une très belle opération sur le plan comptable. En battant le Hellas Vérone 4 buts à 0, les Bianconeri ont conforté leur première place au classement. Ils ont 5 points d'avance par rapport à l'AS Rome.
Rien ne va plus au Milan AC. La Gazzetta dello Sport met l'accent sur le fait que les Rossoneri ont rendu une mauvaise copie face à l'Atalanta Bergame. Ils ont perdu 1 à 0. Leur dernier succès dans le Calcio remonte au 14 décembre.
ESPAGNE :
Marca vante les mérites de Karim Benzema. A défaut de marquer face à Getafe, l'attaquant du Real Madrid a réalisé un geste magique. Après avoir effectué un râteau sublime, il a délivré un caviar à Cristiano Ronaldo. Au final, les Merengue ont gagné 3 à 0.
Sport, quant à lui, applaudit Lionel Messi. Le génie du Barça a réalisé un triplé face au Deportivo La Corogne. Les Blaugrana ont triomphé sur le score de 4 buts à 0 au Riazor.
ANGLETERRE :
The Sun évoque la belle victoire d'Arsenal face à Manchester City. Santi Cazorla et Olivier Giroud ont marqué face aux Citizens. Le succès 2 à 0 des Gunners est justifié dans l'ensemble.
En ce qui le concerne, le Daily Mirror relaye des propos signés José Mourinho. Le manager de Chelsea a demandé aux fans des Blues de ne plus entonner une chanson qui se moque de Steven Gerrard. La saison passée, le milieu de Liverpool avait fait une erreur cruciale lorsque les deux équipes s'étaient affrontées. Cela avait coûté très cher aux Reds dans la course pour le titre de champion.