L’inarrêtable Diego Costa, Messi avec les étoiles, Barrios est revenu de nulle part… Les Tops du week-end

Chaque lundi, l'équipe de TopMercato met en avant trois des Tops qui ont animé le week-end. Au menu aujourd'hui, le doublé de Diego Costa, le triplé de Lionel Messi et Lucas Barrios qui ont frappé fort.

Costa arrache tout sur son passage.

Lorsque le board de Chelsea avait misé 40 millions d'euros sur Diego Costa, qui sortait d'une superbe saison avec l'Atletico Madrid (sacre national en Espagne et finale de la Ligue des champions perdue face au Real), on se demandait si le buteur allait pouvoir s'imposer rapidement en Angleterre. Aujourd'hui, on connaît la réponse… En effet, le joueur âgé de 26 ans est comme un poisson dans l'eau à Stamford Bridge. Il a marqué 17 buts en 25 matches, toutes compétitions confondues, et il s'est encore offert un doublé face à Swansea samedi dernier (5-0). Qu'on se le dise, Diego Costa est plus jamais l'un des meilleurs attaquants sur la planète foot en ce moment.

Messi ne se relâche jamais.

Alors que la tempête qui avait fragilisé le Barça s'estompe au fil des jours, Lionel Messi n'a vraiment pas l'air d'être perturbé sur le plan sportif. Contre le Deportivo La Corogne (4-0), “La Pulga” a fait parler le talent comme on dit en inscrivant 3 buts. Encore une fois, Lionel Messi a été le fer de lance de l'équipe des Blaugrana qui devait impérativement gagner afin de rester à une seule longueur du Real Madrid (1er en Liga). Sur le plan personnel, le gaucher peut se vanter d'avoir déjà marqué 25 buts en 26 matches depuis le début de la saison. S'il continue à ce rythme, Lionel Messi pourrait atteindre la barre des 50-60 buts d'ici le mois de mai.

La résurrection incroyable de Barrios.

Alors qu'il avait du mal à trouver le chemin des filets depuis le début de la saison (2 réalisations en Ligue 1 auparavant), Lucas Barrios a déployé ses ailes lors du match entre Metz et Montpellier. En effet, le goleador paraguayen a réalisé un triplé face aux Grenats (3-2). Forcément, les dirigeants héraultais ne regrettent pas d'avoir donné une seconde chance à l'ancien artilleur de Dortmund. Le week-end dernier, Lucas Barrios a prouvé qu'il est encore capable de faire des dégâts dans les défenses adverses. Alors qu'il est âgé de 30 ans, le natif de San Fernando (Argentine) est bien décidé à briller de mille feux jusqu'à la fin de cet exercice.