Bordeaux laisse passer le train, City au bonheur de Chelsea… Les Flops du week-end

Comme chaque lundi, notre rédaction fait le point sur les clubs et les joueurs qui ont déçu au cours du précédent week-end. Battu par Nice, Bordeaux en fait partie, comme l'AC Milan et Manchester City.

Bordeaux est dans le dur.

Les Girondins traversent une passe bien délicate. Leader au bout de quatre journées, le club aquitain est depuis rentré dans le rang. Candidat légitime à une place européenne en fin de saison, Bordeaux reste sur une série de quatre rencontres sans le moindre succès (un nul, trois défaites). Vendredi dernier, en ouverture de la 21e journée, les hommes de Willy Sagnol se sont inclinés contre Nice (1-2), à Chaban-Delmas, malgré l'ouverture du score de Diego Rolan. “On est face à un mur“, constatait l'entraîneur bordelais. A la recherche d'une première victoire depuis début décembre, Bordeaux est septième à neuf points du podium.

L'AC Milan ne répond plus.

Comme la saison dernière, l'AC Milan est le roi du yoyo. Incapable d'enchaîner les bonnes performances, l'écurie lombarde a réalisé l'une des mauvaises opérations du week-end derrière les Alpes. A San Siro, les Rossoneri de Filippo Inzaghi sont tombés face à l'Atalanta Bergame (0-1), une formation pourtant proche de la zone rouge. Battus deux fois de suite à domicile, les coéquipiers de Jérémy Ménez n'ont plus connu les joies de la victoire depuis plus d'un mois (deux nuls et deux défaites en quatre sorties). Conséquence au classement, Milan se retrouve huitième avec sept unités de retard sur la troisième place occupée par Naples.

City, la mauvaise opération.

Chelsea n'attendait que ça. Au lendemain de leur démonstration contre Swansea City (0-5), les Blues ont dû observer avec beaucoup d'attention le choc de la 22e journée de Premier League entre Manchester City et Arsenal, dimanche à l'Etihad Stadium. Face à des Gunners que l'on sait souvent en difficulté face aux meilleurs, les Citizens avaient donc l'occasion de rester à deux longueurs du club londonien. Au terme d'une rencontre décevante de sa part, le champion d'Angleterre en titre s'est pourtant incliné sur le score de 2-0, concédant son premier revers en championnat depuis octobre. Voilà City désormais relégué à cinq points de Chelsea.