Le Real s’active pour Pogba, le prix de De Gea, la Juve veut le duo Verratti-Cavani… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 20 janvier 2015 est notamment consacré à Paul Pogba qui serait bien ciblé par le Real Madrid. Au menu également, le prix énorme de David De Gea ou encore la Juventus qui lorgnerait le duo du PSG Verratti-Cavani.

FRANCE :

L'Equipe s'intéresse aux clubs de CFA et de CFA 2 qui tenteront d'obtenir un ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France ce soir. Andrézieux-Bouthéon, Yzeure, Croix ou encore Quevilly n'ont pas envie que leurs parcours respectifs s'arrêtent à ce stade de la compétition.

De son côté, Le Progrès souligne le fait que l'OL veut remporter la Coupe de France. Ce mardi soir, les Gones défieront Nantes en 16es de finale.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport relaye les paroles de Beppe Marotta. Le directeur général de la Juventus a confirmé que les dirigeants du Real Madrid se sont renseignés au sujet de Paul Pogba. La vente du milieu français pourrait permettre aux Bianconeri de se positionner afin de recruter le duo Verratti-Cavani qui joue au PSG.

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, met l'accent sur le fait que Silvio Berlusconi a bien poussé une gueulante après le revers face à l'Atalanta Bergame. Apparemment, le président du Milan AC n'a pas digéré cette défaite 1 à 0 face à un club qui lutte afin de ne pas descendre en Serie B.

ESPAGNE :

Le journal As publie des déclarations signées Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 a encensé Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, il a indiqué que le milieu Isco lui ressemble sur le terrain.

Sport, quant à lui, zoome sur Eric Abidal. Les dirigeants du Barça voudraient lui confier un rôle particulier. Le Français pourrait bientôt être un médiateur entre la direction et le vestiaire catalan.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror souligne le fait que Roberto Soldado pourrait quitter Tottenham. Le buteur espagnol serait dans le viseur du Bayer Leverkusen.

Pour sa part, le Daily Express s'intéresse au prix de David De Gea. Le board de Manchester United l'aurait fixé à environ 65 millions d'euros. Objectif : dissuader le Real Madrid de le déloger.