Gignac pour remplacer Icardi à l’Inter Milan ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Mauro Icardi devrait rester à l’Inter Milan jusqu’en fin de saison. Mais l’été prochain, l’attaquant argentin pourrait aller voir ailleurs. Pour le remplacer, les dirigeants lombards aimeraient se tourner vers un footballeur du championnat de France de Ligue 1.

André-Pierre Gignac


Dans le viseur de quelques écuries prestigieuses, dont Chelsea et l’Atletico Madrid, Mauro Icardi continue pour le moment de faire le bonheur de l’Inter Milan. Performant depuis le début de saison avec 14 buts inscrits toutes compétitions confondues (10 en Serie A, 4 en Ligue Europa), le canonnier argentin restera à Guiseppe Meazza jusqu’au terme de cet exercice avec l’ambition de mener la formation de Roberto Mancini le plus haut possible.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Nerazzurri, le natif de Rosario aurait de fortes chances de quitter l’écurie transalpine à l’occasion du prochain mercato estival. Selon toute vraisemblance, l’Inter Milan demanderait entre 30 et 35 millions d’euros pour la pépite de 21 ans. Alors qu’une réunion doit se tenir dans les prochaines heures entre le board milanais et ses représentants au sujet d’un nouveau bail, Tuttosport croit savoir que les négociations risquent de coincer entre les deux parties.

Du coup, le champion d’Europe 2010 semble se préparer à un départ de son joueur, l’incitant à scruter le marché pour lui trouver un digne successeur. Dans cette optique, le média italien croit savoir que l’Inter Milan pourrait mettre la main sur… André-Pierre Gignac, l’avant-centre français de l’Olympique de Marseille. Auteur de 13 buts en Ligue 1, l’ancien Toulousain arrive en fin de contrat en juin. Des contacts existeraient avec l’entourage du Martégal.