Les Red Devils ont une stratégie offensive pour Pogba

Paul Pogba est encore et toujours un acteur majeur lors de ce mercato hivernal. Même si les dirigeants de la Juventus ne veulent pas le vendre pendant ce mois de janvier, ses courtisans seraient toujours à l'affût notamment Manchester United.

Paul Pogba

MU risquerait le tout pour le tout ! Les Red Devils ont parfaitement conscience qu'il faut batailler ferme afin de recruter Paul Pogba. Concurrencés par des écuries comme le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester City, les Red Devils auraient décidé de tenter un coup de poker assez audacieux. La Stampa met l'accent sur le fait que les Mancuniens seraient passés à l'offensive hier (mardi). Plutôt que de rester à leur place, en attendant la fin de la saison, les pensionnaires d'Old Trafford auraient transmis une offre d'environ 80 millions d'euros aux Bianconeri.

En guise de salaire, Paul Pogba pourrait toucher environ 9 millions d'euros par an à MU. D'après Tuttosport, les Red Devils voudraient que l'international français fasse part de son envie de revenir en Angleterre à ce stade de sa carrière. Récemment, l'ex-joueur de… Manchester United (2009-2012) avait laissé entendre qu'il continuait d'avoir un faible pour son ancienne écurie même s'il n'était pas parvenu à s'imposer sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Récemment, l'agent Mino Raiola aurait encore rencontré le duo Agnelli-Marotta afin de savoir si oui, ou non, la porte pourrait s'ouvrir au sujet de son poulain.

Il y a deux jours, le directeur général de la Juve avait laissé entendre que “les limites financières” du club italien pourraient inciter les dirigeants à le vendre. Environ trois mois après avoir accepté de prolonger son contrat dans le Piémont jusqu'en juin 2019, Paul Pogba va encore devoir trancher à propos de son futur au cours de ce mercato hivernal. Un come-back par la grande porte à Manchester United l'incitera-t-il à rendre son tablier chez la Vieille Dame ? Le fait que les Red Devils ne disputent pas de compétition européenne cette saison pourrait le pousser à dire “no” aux Anglais… tout du moins provisoirement.