Depuis deux saisons, Simone Zaza fait les beaux jours de Sassuolo. Forcément, l'attaquant italien ne laisse pas insensibles des équipes plus prestigieuses. Lors de ce mois de janvier, il pourrait rejoindre le triple champion d'Italie en titre.
Derrière les Alpes, on ne présente plus Simone Zaza. Prêté lors du mercato estival 2013 par la Juventus Turin à Sassuolo, le jeune avant-centre italien fait le bonheur du pensionnaire de la province de Modène. Acheté définitivement l'été dernier pour 2,5 millions d'euros, le footballeur de 23 ans, considéré comme l'un des grands espoirs dans son pays, a trouvé à sept reprises le chemin des filets (en quatorze rencontres) depuis le début de cet exercice. Evidemment, de telles statistiques suscitent l'excitation des recruteurs.
Si l'on en croit le quotidien Tuttosport, un club transalpin serait disposé à s'attacher ses services à l'occasion de ce mercato hivernal. Et par n'importe lequel, puisque c'est la Vieille Dame de Massimiliano Allegri qui aimerait récupérer le natif de Policoro. Même si l'écurie piémontaise ne manque pas de solutions dans le secteur offensif avec Carlos Tevez, Fernando Llorente et Alvaro Morata, le triple champion d'Italie en titre n'est pas rassasié. Surtout, il ne compte plus vraiment sur Sebastian Giovinco, qui rejoindra le FC Toronto dans quelques mois.
Pour réussir ce coup, les dirigeants piémontais souhaiteraient tout simplement l'échanger avec Kingsley Coman. Barré par la concurrence (deux titularisations en Serie A), l'attaquant tricolore de 18 ans, pur produit du centre de formation du PSG, pourrait ainsi poursuivre sa carrière à Sassuolo. C'est en tout cas le souhait de la Juventus Turin, même si elle sait qu'elle aura quand même bien du mal à convaincre l'actuel onzième de la Serie A de lâcher son canonnier en cours de saison.