Même si son transfert au Real Madrid n'a pas encore été acté officiellement, Lucas Silva est persuadé qu'il portera la tunique de la Casa Blanca lors de cette seconde partie de saison. A vrai dire, il est désormais difficile de le contredire !
L'épilogue se profile dans le ciel madrilène. En se référant à Marca, on apprend que les dirigeants du Real Madrid et ceux de Cruzeiro auraient réussi à s'entendre ces derniers jours à tous les niveaux au sujet de Lucas Silva. En ce moment, ils effectueraient les formalités administratives qui permettront bientôt au milieu de terrain de pouvoir s'exprimer en Europe. Le vice-président du club brésilien, Marcio Rodrigues, a confirmé que le prodige âgé de 21 ans est en passe d'intégrer l'effectif du Real Madrid. “L'accord est trouvé. Nous ne pouvions pas faire autrement”, a-t-il déploré. Alors que les dirigeants de l'écurie auriverde auraient bien aimé garder, encore quelques années, Lucas Silva dans la ville de Belo Horizonte, ils ont finalement lâché prise sur ce dossier.
Désirant au départ obtenir une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, ils auraient accepté la dernière offre des Merengue. Autrement dit, ils devraient percevoir environ 14 millions qui seraient payés via deux versements dixit la presse brésilienne. Ensuite, ils seraient contraints de partager cette somme avec diverses entités (BH, Futinvest, BMG…) qui possèdent un pourcentage des droits contractuels de Lucas Silva plus ou moins important (10 à 20% en fonction de l'entreprise concernée). Au final, ils pourraient seulement bénéficier d'une indemnité comprise entre 5 et 6 millions ce qui s'apparenterait à un maigre lot de consolation.
Jeudi après-midi (hier), Lucas Silva ne pensait certainement pas à ces données purement financières. Le footballeur qui rêve d'intégrer la Seleção, à court ou moyen terme, se trouvait dans une clinique de Belo Horizonte afin de passer un examen médical poussé. Les Madrilènes pourraient quand même lui demander de se soumettre à une autre visite en Espagne afin d'avoir la garantie qu'il n'a aucun problème physique. Une chose est sûre, un contrat de six ans et demi (2021) attend Lucas Silva au Stade Santiago Bernabeu. Sa présentation officielle pourrait intervenir au début de la semaine prochaine et il devrait porter le numéro 16 conformément à son souhait. Le mois dernier, le Brésilien affirmait être “prêt à aller au Real Madrid”. Désormais, son rêve est en passe de devenir réalité.