Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 23 janvier 2015 est notamment consacré à Lucas Silva qui se rapproche sérieusement du Real Madrid. Au menu également, l'Inter Milan qui songe toujours à recruter Thiago Motta ou encore l'agent de David De Gea qui laisse planer le doute pour le futur de son client.
FRANCE :
L'Equipe s'intéresse à la rencontre entre Marseille et Nice. Les Phocéens ont tout intérêt à battre les Aiglons afin de reprendre le fauteuil de leader en Ligue 1. Rappelons que Lyon jouera seulement dimanche face à Metz.
De son côté, La Provence parle de José Anigo. L'ancien directeur sportif de l'OM est sorti libre de sa garde à vue hier soir. Il a été interrogé par les policiers dans le cadre des transferts douteux.
ITALIE :
Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants de l'Inter Milan sont en passe de boucler l'arrivée de Marcelo Brozovic qui joue au Dinamo Zagreb. Les Nerazzurri lorgneraient aussi Thiago Motta (PSG) et Lassana Diarra (libre).
D'après La Gazzetta dello Sport, il existe une passerelle italo-anglaise lors de ce mercato. Rappelons que Chelsea piste Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina), que l'AS Rome a des vues sur Mohamed Salah (Chelsea) ou encore que l'Inter Milan raffole de Lucas Leiva (Liverpool).
ESPAGNE :
Marca parle de Lucas Silva. Le transfert du milieu de Cruzeiro au Real Madrid est dans les tuyaux. Les Merengue ont accepté de débourser environ 14 millions d'euros pour valider la venue du Brésilien. La semaine prochaine, Lucas Silva va sûrement parapher un contrat de six ans et demi à Santiago Bernabeu.
Sport, quant à lui, nous apprend que Gerard Piqué fait tout afin que les relations soient meilleures au sein du vestiaire du Barça. Par exemple, le défenseur central a invité ses coéquipiers à l'anniversaire de son fils.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror met l'accent sur le fait qu'Alexandre Pato pourrait quitter le club de São Paulo. L'artilleur auriverde serait dans la ligne de mire des Queens Park Rangers.
A en croire le Daily Mail, l'agent de David de Gea, qui se nomme Jorge Mendes, n'a pas exclu totalement un transfert de son poulain au Real Madrid. Le conseiller a quand même souligné le fait que le gardien espagnol se sent bien à Manchester United.