Comme chaque vendredi, notre rédaction vous propose un programme détaillé des rencontres à ne pas manquer aux quatre coins de l'Europe. La 22e journée de Ligue 1 sera marquée par le choc entre Saint-Etienne et le PSG. A l'étranger, il ne faudra pas louper Lazio Rome-AC Milan et un alléchant FC Valence-FC Séville en Liga.
On commence ce programme avec la 22e journée de Ligue 1 et la rencontre mettant aux prises, à Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne (4e) au PSG (3e). Alors que les deux formations sont séparées par un petit point, le club de la capitale vise sa troisième victoire de la saison contre les Verts, après le 5-0 de l'aller et le 1-0 en Coupe de la Ligue. Vendredi soir, l'Olympique de Marseille se rend à l'Allianz Riviera pour affronter Nice avec pour objectif de gagner pour s'emparer provisoirement de la première place.
Dans le cadre de la 20e journée de Serie A, la Lazio Rome est opposée samedi à l'AC Milan de Filippo Inzaghi. Cinquième du classement, l'écurie romaine veut rester proche du podium tandis que les Rossoneri doivent rebondir après quatre derniers matches sans le moindre succès. Dimanche, l'AS Rome, le dauphin de la Juventus Turin, défie la Fiorentina de Vincenzo Montella. Les hommes de Rudi Garcia, qui restent sur deux nuls de rang, doivent s'attendre à souffrir.
Duel d'outsiders à Mestalla
On poursuit avec le quatrième tour de Coupe d'Angleterre et le match opposant Manchester City à Middlesbrough, deuxième de Championship. Relégués à cinq unités de Chelsea en Premier League, les Citizens de Manuel Pellegrini veulent réagir après leur contre-performance aux dépens d'Arsenal (0-2). Également samedi, on suivra la prestation des Blues de José Mourinho contre Bradford, modeste formation de troisième division.
On termine avec la 20e journée du championnat d'Espagne et la belle opposition, à Mestalla, entre le FC Valence et le FC Séville. Cinquième du classement, le club ché ne compte qu'une unité de moins que l'écurie andalouse de Kevin Gameiro, quatrième à deux longueurs de la troisième place occupée par l'Atletico Madrid. Samedi, le Real Madrid va à Cordoue avec l'ambition de garder les commandes de la Liga. La Maison Blanche de Carlo Ancelotti n'a qu'un point de plus que le FC Barcelone.