Nice : l’effet Ben Arfa ?

L'OGC Nice a enchaîné un troisième succès consécutif vendredi soir face à l'Olympique de Marseille (2-1), lors de la 22e journée de Ligue 1. L'arrivée d'Hatem Ben Arfa (27 ans) a-t-elle eu une influence positive sur le groupe de Claude Puel ?

C'est en tout cas le sentiment du président niçois, Jean-Pierre Rivère, ravi du succès de ses protégés à l'Allianz Riviera. “Engranger des victoires c'est bien sur le plan comptable et moral (…) Le déclic c'est le match de Valenciennes. Là-bas on est allé trop loin dans le mauvais match. Après vous savez, aussi paradoxal que ça puisse paraître, il y a plein d'événements qui se produisent, notamment l'arrivée d'Hatem qui a donné une impulsion à l'équipe à l'entraînement. Après c'est un problème de confiance, quand l'équipe a confiance en elle, elle peut s'exprimer d'une façon beaucoup plus agréable que ce qu'on a pu voir sur certains matchs“, a souligné le patron des Aiglons.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !