Excellent depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette (23 ans) est déjà dans le viseur du PSG, du Real Madrid, de Liverpool et de Manchester City en vue de la saison prochaine. Un nouveau prétendant se serait même ajouté à cette liste selon la presse italienne.
D'après les informations du quotidien Il Messaggero, l'AS Rome aurait l'intention de tenter sa chance au sujet du buteur lyonnais l'été prochain. Rudi Garcia apprécierait particulièrement le profil de l'attaquant des Gones, dont la valeur marchande a véritablement explosé cette saison. Le meilleur réalisateur de la Ligue 1 (20 buts en 21 matchs) commence à séduire l'Europe entière grâce à son sens du but, son explosivité et sa marge de progression encore très importante.
Les dirigeants du club italien auraient validé le choix de leur coach mais cette arrivée serait conditionnée par l'éventuel départ de Mattia Destro (23 ans), auteur de 5 buts cette saison en Serie A. L'international italien plairait énormément à plusieurs cadors européens dont Chelsea, Arsenal ou encore l'Atlético Madrid. D'après Le Progrès, l'international tricolore vaudrait actuellement plus de 30 millions d'euros. Reste désormais à savoir si la Roma pourra offrir une telle somme pour s'attacher les services de Lacazette. Et si l'on se réfère aux nombreux prétendants du joueur, on imagine mal un départ de ce dernier vers la ville éternelle… même si en football, rien n'est impossible.