Buteur et dangereux sur le front de l'attaque, l'avant-centre Mario Gomez aura été solide dans le match nul de la Fiorentina face à l'AS Rome hier soir (1-1). Pour TopMercato, l'international allemand revient sur la rencontre et parle de la saison de la Viola.
Mario Gomez, la Fiorentina a réussi un bon résultat en accrochant l'AS Rome hier soir au Stade Artemio Franchi…
Nous avons pris un point mais j'estime que l'on méritait de gagner la rencontre. On a réussi à porter le danger sur le but adverse à de nombreuses reprises mais nous avons manqué de réalisme. L'AS Rome a réussi à sortir la tête de l'eau en seconde période mais je pense que nous avons tout de même bien mieux joué qu'eux. C'est un peu frustrant car un succès face au deuxième du championnat nous aurait donné une dose de confiance supplémentaire.
Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
Je suis plutôt content de ma prestation. En première période, je me suis vraiment senti très inspiré et j'ai permis à mon équipe d'ouvrir le score sur un but de renard des surfaces. J'étais très en jambes et j'ai pesé sur la défense centrale adverse par mes déplacements. En seconde période, j'ai essayé de presser la ligne défensive adverse afin de ralentir leur relance et donc de ralentir leur jeu. Le coach m'avait demandé de faire ça à la pause, et j'ai donc appliqué ses consignes. Je pense avoir effectué 80 minutes solides.
Avec ce point du match nul, la Fiorentina reste à la sixième place à trois points de la Lazio de Rome, troisième au classement…
Nous sommes encore au contact avec le trio de tête et on veut essayer de recoller sur la Lazio le plus rapidement possible. La Juventus et l'AS Rome ont une large avance et je pense que le titre va se jouer entre ces deux équipes. On veut essayer de terminer sur le podium afin de retrouver une place pour la prochaine Ligue des champions. La concurrence sera rude avec Naples, la Lazio, la Sampdoria mais nous croyons en notre potentiel. Avec l'équipe que l'on a, on se doit de viser haut et d'être ambitieux.
La Fiorentina est encore engagée en Ligue Europa où elle disputera les seizièmes de finale de la compétition face à Tottenham…
Ce sera un adversaire compliqué mais je pense que l'on a toutes nos chances de se qualifier. La coupe d'Europe est un objectif important pour nous et on va se donner à fond. Tottenham a une superbe équipe et réalise toujours de bonnes campagnes européennes, mais on veut essayer de remporter cette coupe d'Europe. Nous avons encore quelques matches de championnat à disputer avant de penser à ce duel européen, mais tout le monde à hâte d'y être.