Toulouse voit la vie en rouge, Chelsea et City déjà éliminés… Les Flops du week-end

Comme à chaque début de semaine, la rédaction de Top mercato vous dévoile ses Flops du week-end précédent. En Ligue 1, nous évoquerons la crise de résultats de Toulouse. A l'étranger, nous reviendrons sur les éliminations du duo Chelsea-Man City en FA Cup et sur l'écart qui ne cesse de s'accentuer entre la Juventus Turin et l'AS Rome.

Toulouse est au point mort.

Pour le TFC, cela commence à devenir inquiétant. Dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le club de la ville rose s'est incliné sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (1-0), le quatrième revers en six matches des hommes d'Alain Casanova. Sans succès en championnat depuis le 2 décembre 2014 (à Nantes), Toulouse se retrouve aujourd'hui aux portes de la zone rouge. Avec 22 points, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ne comptent qu'une unité d'avance sur le Stade Malherbe de Caen, le premier relégable.

Chelsea et City à la trappe.

Les seizièmes de finale de la FA Cup ont fait de gros dégâts parmi les clubs de Premier League. Les éliminations de Chelsea et Manchester City, en plus de celles de Tottenham et Southampton, constituent les deux plus grosses surprises de ce week-end anglais. Opposés à Bradford, une formation de troisième division, les Blues ont perdu sur le score de 4-2 malgré une avance de deux buts et une équipe qui, sur le papier, avait fière allure. Quant aux Citizens, ils ont rendu les armes face à Middlesbrough (0-2), également à la maison, un pensionnaire de Championship.

La Roma laisse filer la Juve.

Cela sonne comme une évidence : la Roma ne parvient pas à tenir le rythme imprégné par la Juventus Turin. Quelques heures après le succès de la Vieille Dame aux dépens du Chievo Vérone (2-0), la formation de Rudi Garcia a dû se contenter du partage des points sur le terrain de la Fiorentina (1-1), l'égalisation de Ljajic ayant évité le pire à son équipe. Conséquence de ce troisième match nul consécutif en Serie A, les Giallorossi comptent désormais sept points de retard sur le triple champion d'Italie sortant. Y a-t-il encore du suspense derrière les Alpes ?