Après chaque journée de Ligue 1, la rédaction de Top mercato vous propose son équipe-type des joueurs qui ont brillé durant le week-end. De très nombreux clubs sont représentés, mais pas le PSG.
En s'imposant dimanche aux dépens du FC Metz (2-0), l'Olympique Lyonnais a accentué son avance en tête de la Ligue 1. Face aux Grenats, plusieurs joueurs se sont distingués, mais nous avons décidé de retenir une nouvelle fois Christophe Jallet, décidément énorme sur son côté droit. Si les Gones comptent aujourd'hui quatre points d'avance sur l'OM, c'est parce que Nice a réussi une superbe performance contre l'écurie phocéenne (2-1).
En défense centrale, Romain Genevois a brillé et surtout inscrit le premier but de la rencontre, imité ensuite par Niklas Hult. Un troisième Aiglon figure dans notre onze de la 22e journée, le latéral gauche Jordan Amavi. Florian Thauvin, qui avait relancé la formation de Marcelo Bielsa, vient sauver l'honneur de l'OM.
Pour le reste, Guingamp place également trois de ses joueurs avec le gardien de but Jonas Lössl et les attaquants Claudio Beauvue et Christophe Mandanne. Le premier, l'un des meilleurs buteurs du continent, a signé un doublé, tandis que le second a également contribué au succès de l'En Avant contre Lorient (3-2). Enfin, les Caennais Julien Féret et Damien Da Silva, magnifique buteur lors de la démonstration du promu à Rennes (4-1), et le Monégasque Bernardo Silva, très bon à Lille (1-0), complètent le palmarès.