Très décevant depuis son arrivée à Liverpool, Mario Balotelli est en grande difficulté à Anfield où il ne fait pas l'unanimité. L'agent Mino Raiola a choisi d'entrer en piste afin de défendre “Super Mario”.
“Oui, il est heureux à Liverpool.” Si on devait résumer l'intervention de Mino Raiola, qui a été diffusée par Sky Sports, on retiendrait certainement cette déclaration. Durant l'entretien, l'agent de Mario Balotelli a souligné le fait que son client n'a pas du tout l'intention de changer d'air même s'il est aujourd'hui un simple remplaçant chez les Reds. “Personne n'est heureux d'être laissé de côté. Mais il a réagi de manière professionnelle. (…) Mario va gagner cette lutte et devenir meilleur. Il appartient à Brendan Rodgers de lui donner une chance”, a lâché Mino Raiola.
A la question de savoir quels sont les rapports justement entre les deux hommes, le conseiller a indiqué qu'ils ont “une bonne relation” dans l'ensemble même s'ils ne sont “pas d'accord sur tout” au quotidien. Pour le moment, “Super Mario” ne regrette donc pas d'avoir rejoint le club de Liverpool. “Ce transfert était la bonne chose à faire dans sa carrière. Il est toujours l'un des meilleurs joueurs dans le monde.” Mino Raiola a ajouté que cela ne sert à rien de comparer “Super Mario” à Luis Suarez qui a laissé un souvenir impérissable à Liverpool. “Ce sont des joueurs différents. Liverpool le savait et les gens doivent comprendre qu'il n'est pas Suarez. Mario doit s'adapter et inversement pour le club.”
A défaut d'être plus décisif dans la surface adverse (2 buts seulement en 18 matches cette saison), Mario Balotelli pourrait être placé sur la liste des transferts en juin prochain. Cette perspective n'inquiète pas vraiment Mino Raiola. “Nous n'avons pas demandé à partir. Il est encore trop tôt. Il n'y a pas de gros problèmes. Il est en train de s'adapter à un nouveau style de jeu que le manager a mis en place. Nous verrons l'été prochain”, a-t-il tout de même nuancé. Autrement dit, “Super Mario” va abattre sa dernière carte à Liverpool lors de cette seconde partie de saison. Pour éviter d'être un flop retentissant (20 millions d'euros), l'international italien âgé de 24 ans sait ce qu'il lui reste à faire sur et en dehors des terrains…