Unique buteur de la rencontre, le milieu de terrain argentin Lucas Biglia aura été l'un des grands artisans du succès de la Lazio de Rome sur la pelouse du Milan AC (1-0) en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Pour TopMercato, l'ancien joueur d'Anderlecht revient sur le match et parle de la saison de son équipe.
Lucas Biglia, la Lazio de Rome s'impose sur la plus petite des marges à San Siro et élimine le Milan AC en quarts de finale de la Coupe d'Italie…
On gagne par la plus petite des marges mais je pense que notre victoire est logique. Malgré le fait que l'on ait joué à dix durant toute la seconde période, nous avons montré du caractère, de la solidarité et plus d'envie que les joueurs du Milan AC. Nous savions déjà comment les battre après notre succès face à eux à domicile samedi dernier et on a réalisé un match solide. C'est sûr que le Milan AC traverse une période compliquée, mais ce n'est pas notre problème. L'essentiel était de se qualifier pour les demi-finales et l'objectif est atteint.
Vous avez inscrit le seul but de la rencontre sur penalty à quelques minutes de la mi-temps. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
Ma prestation a été assez complète car j'ai respecté les consignes de l'entraîneur mais aussi parce que j'ai pris mes responsabilités en tirant le penalty. Au niveau défensif, j'ai essayé de couper les lignes de passes entre le milieu de terrain adverse et les attaquants. Mes coéquipiers et moi-même avons du redoubler d'efforts après l'expulsion de Lorik Cana et on a terminé le match complètement épuisé. Malgré cela, nous sommes fiers de nous car nous avons fait une deuxième mi-temps de guerriers. C'est de bon augure pour la suite de la saison.
La Lazio est donc qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie et effectue également une solide saison en championnat…
Pas grand monde ne parle de notre saison, mais cela ne nous dérange pas. Notre saison en Serie A se passe très bien pour l'instant et nous sommes à seulement deux points du podium, ce qui montre que l'on est compétitif. Nous pratiquons un beau jeu et l'équipe progresse matche après matche. Nous avons l'une des meilleures attaques du championnat mais on doit encore s'améliorer au niveau de notre défense car nous prenons encore un peu trop de buts. On est serein, en pleine confiance.
Retrouver la Ligue des champions est-il l'un des objectifs principaux de l'équipe ?
Oui, absolument. L'objectif, en championnat, est de terminer sur le podium. On aimerait ramener le club en Ligue des champions et offrir de belles soirées européennes à nos supporters. La Lazio a vécu quelques saisons difficiles, mais le travail effectué par le club ces dernières années est exemplaire. On revient progressivement parmi les meilleures équipes d'Italie et je pense que l'on mériterait de retrouver la C1 au plus vite.