Costa critiqué en Angleterre, le choc Barça-Atletico, l’Inter cible trois joueurs… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mercredi 28 janvier 2015 est notamment consacré à Diego Costa qui a parfois franchi la ligne blanche contre Liverpool. Au menu également, l'affiche Barça-Atletico Madrid en Coupe du Roi ou encore l'Inter Milan qui cible trois joueurs lors de cette fin de mercato hivernal

FRANCE :

L'Equipe parle de la sélection algérienne. Les Fennecs se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ils ont battu le Sénégal sur le score de 2 buts à 0.

De son côté, La Provence publie des propos signés Alaixys Romao. Le milieu a souligné le fait que lui et ses coéquipiers de l'OM ne doivent pas tout gâcher en Ligue 1. Les Phocéens ont perdu 3 de leurs 4 derniers matches toutes compétitions confondues.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport s'intéresse au Milan AC. Les Rossoneri ont perdu 1 à 0 en quarts de finale de la Coupe d'Italie face à la Lazio Rome. Malgré une série de 3 défaites consécutives, l'entraîneur Filippo Inzaghi ne sera pas éjecté.

A en croire La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan aurait des vues sur trois joueurs. En clair, les Nerazzurri pisteraient Rhodolfo (Grêmio), Micah Richards (Fiorentina) et Antonio Cassano (libre).

ESPAGNE :

D'après Marca, les décideurs du Real Madrid auraient un faible pour José Luis Gaya qui appartient à Valence. Le montant de la clause libératoire de ce latéral gauche est fixé à environ 18 millions d'euros.

Sport, quant à lui, évoque le quart de finale retour de la Coupe du Roi entre l'Atletico Madrid et le Barça. A l'aller, les Blaugrana avaient pris le dessus sur le score de 1 but à 0.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror revient sur la demi-finale retour de la League Cup entre Chelsea et Liverpool. Les Blues ont gagné 1 à 0 grâce à un but signé Branislav Ivanovic durant les prolongations. En finale, les hommes de José Mourinho défieront Tottenham ou Sheffield United.

En ce qui le concerne, le Daily Mail pointe du doigt Diego Costa. Pour ces journalistes, l'attaquant a dépassé les bornes à Stamford Bridge hier soir. Le joueur brésilo-espagnol a notamment marché sur la cheville d'Emre Can ou encore infligé une semelle à Martin Skrtel.