A défaut de quitter leurs clubs respectifs au cours de ce mercato hivernal, les gardiens Hugo Lloris, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier pourraient vivre un marché des transferts estival mouvementé dixit L'Equipe.
Lloris a des ambitions considérables.
Maintenant qu'il a fait ses preuves de l'autre côté de la Manche, le gardien de but Hugo Lloris veut passer à la vitesse supérieure. Une non-qualification de Tottenham (6e place en Premier League) pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait inciter l'ancien Lyonnais à changer d'air. Cas échéant, le natif de Nice pourrait bien ne pas tourner le dos au Royaume de Sa Majesté afin d'éviter de se mettre en danger par rapport à l'équipe de France en vue de l'Euro 2016. A l'Emirates Stadium, le manager Arsène Wenger raffolerait toujours autant d'Hugo Lloris. A défaut d'avoir réussi à le recruter dans le passé, le coach français pourrait revenir à la charge. S'il acceptait d'être transféré à Arsenal, Hugo Lloris deviendrait tout simplement un traître aux yeux des fans de Tottenham…
Mandanda a fait le tour de la question.
Mine de rien, Steve Mandanda porte le maillot de l'Olympique de Marseille depuis le mois de juillet 2008. Même s'il n'a jamais craché dans la soupe, comme on dit, le gardien de but aimerait bien relever un nouveau défi à l'étranger. Dans le passé, des clubs comme Sunderland ou encore les Queens Park Rangers envisageaient clairement de le recruter. Mais à l'époque, Steve Mandanda avait recalé les Black Cats et les Hoops car il désirait rejoindre un club plus ambitieux de Premier League anglaise. Aujourd'hui, l'international français attend sagement qu'une ou des écuries lui déroulent le tapis rouge.
Ruffier a une cote qui monte en flèche.
Cette saison encore, Stéphane Ruffier multiplie les exploits dans les buts stéphanois. Forcément, sa régularité et sa solidité prouvent que le portier a les épaules assez solides afin de s'exprimer dans un grand club européen. Les dirigeants de l'ASSE lui avaient fait signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2018 en septembre dernier. Cela devrait leur permettre de récupérer un gros chèque lorsque le moment sera venu de le vendre. Apparemment, les décideurs de l'AS Rome et ceux du Borussia Dortmund seraient au taquet afin de le déloger du Stade Geoffroy-Guichard.