Le PSG n’est pas sûr de pouvoir garder Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic n'évoque pas souvent son futur. L'attaquant du Paris Saint-Germain préfère se concentrer sur ses performances à venir au sein de l'équipe de la capitale. Son avenir s'inscrit-il toujours au Parc ?

Zlatan Ibrahimovic

Pas de signal négatif et pourtant… En septembre 2013, Zlatan Ibrahimovic avait accepté de prolonger son contrat jusqu'en juin 2016. Sept mois après cet épisode, l'attaquant suédois avait souligné le fait, lors d'une conférence de presse, qu'il était vraiment ravi de jouer à Paris. “Je suis content de ma situation ici au PSG. Le club fait du bon travail. Tout se développe bien, sur le terrain comme en dehors. Beaucoup de gens oeuvrent en coulisses pour viser très haut.” A ce moment-là, “Ibra” n'envisageait même pas d'aller s'exprimer en Angleterre.

A vrai dire, le footballeur scandinave n'avait toujours pas digéré le fait d'avoir effectué, il y a une quinzaine d'années, un essai infructueux chez les Queens Park Rangers… avant de refuser d'en faire un, pour faire encore ses preuves, à Arsenal. Aujourd'hui, le footballeur âgé de 33 ans met les bouchées doubles afin de revenir au top de sa forme. Jusqu'à présent, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 14 buts en 20 matches toutes compétitions confondues. Sa talalgie, qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, n'est plus qu'un mauvais souvenir mais “Ibra” a du mal à retrouver des sensations excellentes sur le terrain. Son talent et son opiniâtreté, de tous les instants, devraient lui permettre de le faire au cours des jours à venir.

A l'issue de la saison, il sera grand temps pour Zlatan Ibrahimovic, son agent (Mino Raiola) et les dirigeants du PSG de faire le point. En effet, le natif de Malmö n'aura alors plus qu'une seule année de contrat à honorer. La question est de savoir si les décideurs franciliens choisiront, ou non, de lui proposer un nouveau bail. Interrogé à ce sujet, via La Gazzetta dello Sport, Mino Raiola a laissé planer le doute. “Pour l'instant Zlatan reste au PSG. C'est sûr. Il lui reste encore un an de contrat. Avec lui, les décisions se prennent d'année en année. Mais il n'a pas l'intention d'arrêter de jouer”, a souligné le conseiller “d'Ibra”. De l'autre côté de la Manche, le coach de Chelsea, José Mourinho, envisagerait de dérouler le tapis rouge à Zlatan Ibrahimovic afin de remplacer éventuellement l'Ivoirien Didier Drogba.