Comme chaque jeudi, la rédaction de Top mercato vous propose le classement actualisé des meilleurs buteurs du Vieux Continent toutes compétitions confondues parmi les principaux championnats. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) reste en tête devant Lionel Messi (FC Barcelone) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais).
Pour une fois, Cristiano Ronaldo ne s'est pas distingué de la plus belle des manières. Le week-end dernier, lors de la victoire difficile du Real Madrid à Cordoue (2-1), l'attaquant portugais a été expulsé pour un coup de pied. Décevant au cours de cette partie et suspendu pour deux matches, le triple Ballon d'Or reste donc à 36 buts toutes compétitions confondues. Auteur d'un doublé sur le terrain d'Elche (6-0), Lionel Messi est revenu à cinq longueurs seulement de la star merengue. La lutte pour le titre du meilleur buteur du continent est relancée.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve toujours Alexandre Lacazette (25). Dimanche dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a inscrit son 21e but en Ligue 1 contre le FC Metz (2-0). Mais blessé à la cuisse droite et absent du déplacement à Monaco, le buteur des Gones pourrait se faire rejoindre rapidement par Neymar. En grande forme, la pépite brésilienne du FC Barcelone a réussi deux doublés coup sur coup, à Elche (6-0) et à Madrid contre l'Atletico (3-2), en quart de finale retour de la Coupe du Roi. Voilà l'ancien crack de Santos à 21 réalisations.
Muet depuis plusieurs semaines, Sergio Agüero s'accroche tout de même dans ce classement avec 19 réalisations toutes compétitions confondues. L'artificier argentin de Manchester City est accompagné par Harry Kane, la révélation anglaise de Tottenham, et Alexis Sanchez, le bombardier chilien d'Arsenal. Claudio Beauvue, lui, poursuit sur sa lancée. Double buteur avec Guingamp contre Lorient (3-2), l'attaquant breton a marqué 18 buts cette saison, soit autant que l'Argentin Carlos Tevez (Juventus Turin) et un but de plus que l'Espagnol Diego Costa (Chelsea).