PSG : Blanc est agacé par le cas Ibrahimovic

En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le geste de Zlatan Ibrahimovic sur Romain Hamouma, dimanche dernier lors du succès du PSG à Saint-Etienne (1-0).

Alors que l'attaquant suédois, suspendu pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille, risque également de manquer le choc contre Monaco, le coach parisien ne comprend pas un tel acharnement. “Son geste a été puni. Je pense qu'on en fait beaucoup car c'est le PSG et c'est Ibrahimovic, lâche-t-il. Des mauvais gestes, il y en a toujours dans les matchs. Les arbitres ne les voient pas toujours. Si à chaque fois la commission de discipline est alertée, ils vont avoir beaucoup de travail. L'arbitre a sanctionné et par chance, il n'y a pas eu de blessure. Des joueurs font les mêmes gestes dans des matchs moins médiatisés et on n'en parle pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.