Fernando Torres et autres “Lucky Luke” du début de saison

Buteur dès la première minute de jeu face au Real Madrid lors tour précédent, l'attaquant espagnol Fernando Torres a récidivé après seulement 40 secondes de jeu mercredi soir, en quart de finale face à Barcelone. Insuffisante pour permettre à l'Atlético Madrid – finalement battu 3 buts à 2 – d'obtenir son ticket pour les demi-finales, cette réalisation précoce aura tout de même fait entrer El Nino dans le top 5 des buts les plus rapides inscrits à travers l'Europe cette saison.

André-Pierre Gignac

Auteur du but le plus rapide de l'histoire de l'Atlético Madrid à Bernabeu (46′), Torres a remis ça mercredi soir, en se jouant de Mascherano avant de tromper Ter-Stegen.

En France, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac s'est fait une spécialité des buts-éclairs. Après avoir ouvert le score dès la quinzième seconde de jeu à Guingamp (1-0 pour l'OM, 3e journée), il récidive face à Evian (3-1 pour l'OM, 5e journée), sur la première action olympienne de la rencontre.

Avant Fernando Torres, le Marocain Youssef El Arabi avait fait la démonstration que les défenses espagnoles manquent parfois de concentration en ouvrant le score dès la première minute du match Grenade – Malaga (1-0).

Le 6 décembre dernier, le géant anglais Peter Crouch fait mal aux Gunners dès la première minute de jeu. Pris à la gorge d'entrée par les Potters de Stoke City, Arsenal ne s'en remet pas et quitte le Britannia Stadium sur un revers (2-3).

En août dernier, le milieu de terrain du Bayern Leverkusen Karim Bellarabi inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga face au Borussia Dortmund (2-0). Il lui faut neuf secondes, pas plus, pour transpercer la défense des Jaune et Noir, et battre le portier Weidenfeller.