Dans trois heures, Chelsea accueille Manchester City pour le choc de la 23e journée de Premier League. En tête du classement, les Blues de José Mourinho peuvent frapper un grand coup en repoussant le champion sortant et son dauphin à huit points.
Si personne ne contestera le fait que le titre ne sera pas joué ce samedi aux alentours de 20h15, Chelsea et Manchester City savent qu'ils disputent un tournant de la saison 2014-2015. A Stamford Bridge, le club londonien reçoit la formation mancunienne avec une avance de cinq unités. Du coup, en cas de succès, les hommes de José Mourinho auront huit points de plus que le champion sortant, deuxième du classement.
Avec une telle marge à l'issue de la 23e journée, et même s'il restera de nombreuses joutes, Chelsea, confronté à la suspension de son attaquant espagnol Diego Costa, prendra une option intéressante pour le titre final. Alors que le futur adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions pourra, à défaut de se reposer sur ses lauriers, commencer à y croire très fort, les Citizens abattent clairement une carte majeure dans leur jeu.
Battus par Arsenal (0-2), les coéquipiers de Sergio Agüero, privés de leur milieu ivoirien Yaya Touré actuellement à la CAN, avancent dans la peau de l'outsider désireux de remettre les choses au clair avant qu'il ne soit trop tard. Si à l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (1-1) avec le but salvateur de Frank Lampard face à ses anciennes couleurs, Manchester City ne se satisferait sans doute qu'à moitié d'un tel résultat, même sur le terrain d'une forteresse imprenable outre-Manche (dix succès).