Gignac, un attaquant pour le futur de la Lazio ?

Sous contrat jusqu'au terme de cette saison avec l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir. De nombreux clubs n'attendent pas l'annonce officielle de l'attaquant français pour se positionner.

André-Pierre Gignac

Que fera André-Pierre Gignac dans quelques mois ? La question brûle aux lèvres des supporters de l'Olympique de Marseille, qui ne savent toujours pas si leur attaquant décidera de poursuivre l'aventure sur la Canebière. A l'heure où l'on parle, un départ de l'ancien footballeur de Toulouse, lié jusqu'en juin prochain avec le club phocéen, semble tout de même fort probable.

Pour aller où ? Les pistes ne manquent pas, puisque plusieurs formations s'activent déjà à son sujet. On pense ainsi à l'Inter Milan et Naples pour ne citer qu'elles, d'autant que le championnat d'Italie paraît être la destination privilégiée par le natif de Martigues. Samedi, Il Tempo nous apprend qu'une autre écurie de Serie A se positionnerait à son sujet : la Lazio Rome.

Selon le média transalpin, les Biancazzurri envisageraient d'en faire le successeur de Miroslav Klose (36 ans). S'il n'existe pour le moment aucun contact entre les deux parties, le board romain pourrait passer à l'offensive dès le mois de juin pour celui qui a inscrit, en Ligue 1, 13 buts en 22 rencontres. Pour le moment, il ne s'agit que d'une hypothèse qui a le mérite de confirmer une chose : “Dédé” ne manquera pas de convoitises l'été prochain.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.