Le dernier assaut de Manchester United pour Hummels ?

Toujours en quête d'un renfort défensif avant la clôture du mercato hivernal (lundi à minuit), Van Gaal et les dirigeants mancuniens seraient prêt à tenter un ultime assaut pour obtenir la signature du défenseur central allemand Mats Hummels.

Mats Hummels

Titulaire lors du match nul obtenu par le Borussia sur le terrain de Leverkusen ce samedi (1-1), Mats Hummels, dont le contrat arrive à terme en juin 2017, a récemment laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de quitter Dortmund en cours de saison. Attaché au club qu'il a rejoint en janvier 2008, en provenance de la réserve du Bayern Munich, le champion du monde âgé de 26 ans s'imagine difficilement quitter le navire dans une situation aussi critique : la Bundesliga a repris ses droits ce week-end et les Jaunes et Noirs sont tout simplement lanterne rouge au classement, avec un total de 16 points en 18 matches.

Le board mancunien garde espoir

Malgré tout, le staff mancunien qui apprécie le joueur de longue date nourrit toujours un espoir de le voir rejoindre les Red Devils avant le terme du mercato hivernal. Un espoir que Louis Van Gaal et les dirigeants du club devraient tenter de concrétiser dans les prochaines 24 heures, selon le Daily Mail. Le quotidien anglais annonce que MU prépare l'assaut final, pour faire plier les dirigeants du club de la Ruhr. La famille Glazer, qui finance le club, serait ainsi disposée à débloquer 50 millions d'euros avant lundi, minuit, pour avoir raison des réticences de l'état-major du Borussia. C'est un peu moins que le prix récemment fixé par les dirigeants Borussen pour la cession de son champion du monde – 60M€ selon The Sun, un tarif exorbitant qui visait surtout à décourager d'éventuels acquéreurs – mais il s'agit tout de même d'un montant record : si le transfert venait à se concrétiser, Hummels deviendrait le défenseur le plus cher du monde, en compagnie du Brésilien David Luiz, qui a rejoint le PSG pour 50M€ l'été dernier.

En cas de nouveau refus du club de la Ruhr, Louis Van Gaal et les décideurs mancuniens auront tout loisir de revenir à la charge l'été prochain. Après sept ans de bons et loyaux services dans la Ruhr, le champion du monde allemand estimera peut-être qu'il est temps pour lui de s'offrir un nouveau challenge. D'autant que pour la première fois depuis de longues années, le Borussia sera sans doute privé de compétition européenne la saison prochaine.