Arsenal : Wenger veut encore “chasser” Chelsea

Même s'il a conscience que l'écart entre le leader Chelsea et son équipe d'Arsenal – qui reçoit Aston Villa ce dimanche – est difficilement surmontable, le coach des Gunners n'a pas abandonné tout espoir de chasser l'actuel leader pour s'emparer du trône d'Angleterre.

Arsene Wenger

En attendant le match Arsenal-Aston Villa ce dimanche, 13 points séparent le leader, Chelsea, du 6ème de Premier League, Arsenal. Autant dire un gouffre, qui devrait avoir vacciné les Gunners de leurs derniers espoirs de titre. Ce n'est pas le cas de l'entraîneur alsacien, qui s'accroche à son rêve : remporter le 14ème titre de champion de l'histoire d'Arsenal en fin de saison, au nez et à la barbe des Blues de Mourinho.

Il veut gagner tous les matches

Interrogé en conférence de presse sur le point de savoir si son club pouvait encore prétendre au titre, le manager des Gunners n'a pas dissimulé son ambition, au risque de susciter le septicisme des journalistes anglais : “On peut (viser le titre, ndlr). C'est notre objectif. Nous devons être réalistes, mais on ne sait jamais… Quelques erreurs et le tableau change. Ce qu'on veut c'est gagner tous les matches. On en est capables en ce moment.”

Très confiant depuis la récente victoire des siens sur la pelouse de Manchester City (2-0), Wenger n'a sans doute pas oublié qu'en 1998, son Arsenal finalement sacré champion comptait encore 13 points de retard sur le leader Manchester United, au début du mois de janvier.