Tout peut se passer lors d'une dernière journée de mercato. En l'espace de quelques heures, la carrière et la vie d'un joueur peuvent basculer. Moussa Sissoko vivra-t-il ce type d'émotion(s) aujourd'hui ?
L'argent reste le nerf de la guerre. Le manager de Newcastle United, John Carver, a déjà partagé son avis en ce qui concerne Moussa Sissoko. A ses yeux, le fait de vendre le milieu de terrain cet hiver serait tout simplement une grossière erreur. Pour lui, l'international français âgé de 25 ans est un pion essentiel au sein de l'escouade des Magpies (3 buts en 25 apparitions). On pensait que les dirigeants de Newcastle étaient sur la même longueur d'ondes que lui.
Mais selon le Daily Mail, le propriétaire Mike Ashley n'exclurait pas la possibilité de réaliser une très bonne affaire avant la fermeture du marché des transferts. Autrement dit, l'homme d'affaires pourrait accepter de vendre Moussa Sissoko. Jusqu'à présent, il avait refusé fermement d'entamer des négociations sérieuses au sujet de l'ancien Toulousain car les offres reçues ne l'emballaient franchement pas. Mais si un club mettait environ 27 millions d'euros sur la table avant minuit, alors il pourrait changer son fusil d'épaule et donc entrouvrir la porte de son bureau.
La balle serait donc toujours dans le camp des courtisans de Moussa Sissoko. En première ligne, on retrouverait notamment Arsenal, le PSG ou encore la Juventus Turin. Dans le passé, le natif du Blanc-Mesnil n'avait pas caché qu'il serait enchanté d'avoir l'occasion de porter le maillot du club de la capitale française. A défaut de pouvoir le faire cet hiver, Moussa Sissoko devrait attendre sagement l'été prochain. Une chose est sûre, il ne quittera pas Newcastle afin de rejoindre une écurie du même acabit. Le milieu de terrain désire jouer la Ligue des champions régulièrement et garder ses galons avec les Bleus en vue de l'Euro 2016.