Zaha, le flop mancunien vers un transfert définitif ?

Prêté l'été dernier par Manchester United à Crystal Palace, Wilfried Zaha devrait dans les prochaines heures s'engager de manière définitive avec les Eagles d'Alan Pardew.

Wilfried Zaha

Manchester United s'apprête à se séparer pour de bon de Wilfried Zaha. Incapable de s'imposer à Old Trafford, l'attaquant anglais évolue depuis le début de saison à Crystal Palace, club qu'il avait justement quitté au cours de l'été 2013 afin de rejoindre les Red Devils, sous la forme d'un prêt. Passé également par Cardiff City, le footballeur âgé de 22 ans ne rejouera plus avec la formation mancunienne.

Si l'on se réfère au Daily Mail, les deux parties tentent actuellement de conclure un accord pour son transfert définitif à Selhurst Park. Alors que le mercato hivernal se termine ce lundi à minuit, les négociations seraient bien avancées entre Crystal Palace et Manchester United. Ne reste plus qu'à officialiser la nouvelle, ce qui ne fait aucun doute.

Acheté par les Red Devils pour 11,8 millions d'euros, le natif d'Abidjan devrait coûter 6 millions de livres, soit 8 millions d'euros, à l'actuel treizième de la Premier League. Depuis le début de saison, Wilfried Zaha n'affole pas franchement les compteurs. En 16 apparitions de championnat (9 titularisations), il n'a trouvé qu'une fois le chemin des filets, le 30 août dernier à Newcastle. Mais la confiance des Eagles à son égard paraît sans limite.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.