“Super Benzema” a encore frappé, le festival d’Arsenal, la Juve tient à avoir Matri… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 2 février 2015 est notamment consacré à Karim Benzema qui a sorti le grand jeu face à la Real Sociedad. Au menu également, Arsenal qui a écrasé Aston Villa ou encore la Juventus qui a choisi de faire revenir Alessandro Matri.

FRANCE :

La Provence s'interroge au sujet de l'OM. En clair, ces journalistes se demandent franchement si l'équipe marseillaise va rester dans la course au titre en Ligue 1. Pour eux, la performance face à Evian-Thonon-Gaillard était vraiment indigente malgré le succès final 1 à 0.

De son côté, Le Progrès juge que Lyon a pris un point important face à Monaco hier soir. Les Gones se sont contentés d'un résultat nul 0 à 0. Ils occupent toujours le fauteuil de leader avec deux points d'avance sur l'OM et le PSG.

ITALIE :

Tuttosport parle d'Alessandro Matri. L'attaquant du Genoa s'apprête à faire son come-back à la Juventus. Rappelons qu'il a déjà évolué chez les Bianconeri entre janvier 2011 et août 2013.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport confirme que le Milan AC va enregistrer la venue de Gabriel Paletta. Le défenseur central de Parme est attendu chez les Rossoneri afin de signer son contrat.

ESPAGNE :

Marca encense Karim Benzema. Contre la Real Sociedad, l'artilleur français a réalisé un doublé. Il a grandement contribué au succès 4-1 de la Casa Blanca. Aujourd'hui, l'ancien Lyonnais est clairement indéboulonnable chez les Merengue.

En ce qui le concerne, El Mundo Deportivo vante les mérites de Lionel Messi. Alors que le score était de 2 buts partout entre le Barça et Villarreal, le génie argentin a surgi et marqué un but capital. Au classement, les Blaugrana ont toujours un point de retard par rapport au Real.

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror met en avant l'équipe d'Arsenal. Il faut dire que les Gunners ont torpillé Aston Villa sur le score de 5 buts à 0. Retenez qu'Olivier Giroud a marqué face aux Villans.

Le Daily Express, quant à lui, s'intéresse à Theo Walcott. Le dynamiteur anglais a trouvé le chemin des filets contre Aston Villa. C'était sa première titularisation en Premier League depuis le début de la saison.