Le typhon Arsenal, le patron Benzema, le duo De Bruyne-Dost a corrigé le Bayern… Les Tops du week-end

Les Tops du week-end dernier évoquent la belle victoire d'Arsenal contre Aston Villa, de la grosse performance de Karim Benzema ou encore du tandem de feu Dost-De Bruyne qui a grandement contribué au succès probant de Wolfsburg contre le Bayern Munich.

La vague Arsenal a tout emporté.

Face à Aston Villa, l'équipe d'Arsenal a très certainement rendu l'une de ses meilleures copies depuis le début de la saison. Les Gunners ont sorti le grand jeu afin d'écraser les Villans (5-0). Chose rare pour être signalée, les quatre joueurs qui composaient la ligne offensive de l'équipe londonienne ont été décisifs. Ainsi Theo Walcott, Mesut Özil, Santi Cazorla et Olivier Giroud ont réussi à trouver le chemin des filets. Ajoutez à cela que le latéral droit Hector Bellerin, qui progresse très vite à l'Emirates Stadium, a également scoré. Au final, Arsenal a vraiment fait chavirer tous ses supporters. Ils en redemandent encore !

Benzema a assumé son rôle de leader.

Alors que Cristiano Ronaldo était toujours indisponible (suspendu), les Madrilènes ont réussi à faire voler en éclats la Real Sociedad (4-1). Refroidis d'entrée de jeu par la réalisation de Gorka Elustondo Urkola (1ère minute), les Merengue ont vite redressé la barre par l'intermédiaire de James Rodriguez (3e minute). Ensuite, Sergio Ramos a donné l'avantage à ses coéquipiers (37e). Lors de la seconde période, l'étoile Karim Benzema s'est mise à briller de mille feux. L'attaquant français a réalisé un doublé avec au passage une seconde réalisation magique. Grâce à une frappe limpide et puissante, effectuée à l'angle de la surface de récupération, Karim Benzema a ôté la toile d'araignée de la lucarne gauche du gardien Gerónimo Rulli. Chapeau l'artiste !

Le duo De Bruyne – Dost a humilié le Bayern.

Pour trouver la trace de la dernière défaite du Bayern Munich, toutes compétitions confondues, il fallait remonter au 25 novembre dernier. Ce jour-là, les Bavarois avaient chuté en Ligue des champions (2-3, 5e journée de la phase de poules) face à Manchester City. Depuis les hommes de Pep Guardiola avaient remporté six victoires consécutives avant de subir la loi du VfL Wolfsburg (1-4). Le duo Bas Dost – Kevin de Bruyne a frappé fort. Ces deux joueurs ont réalisé chacun un doublé et calmé les ardeurs munichoises. Le Belge et le Néerlandais semblent avoir trouvé leurs marques ensemble. C'est de bon augure pour Wolfsburg qui a conforté sa deuxième place au classement derrière… le Bayern (37 points pour le VfL et 45 pour le FCB).